Le général de division, Mohamed Hesham, expert de l’Armée égyptienne et spécialiste en analyse des guerres et des conflits,animateur de la conférence au profit du gouvernement burkinabè le 26 novembre 2019 à Ouagadougou.

Analyse des questions terroristes : les membres du gouvernement burkinabè à l’école de l’expérience égyptienne.

Le gouvernement a organisé le 26 novembre 2019 à la Salle polyvalente de la Présidence du Faso, une conférence au profit des ministres et institutions rattachées à la Présidence sur le thème « Guerre et conflits de IVe génération ».

Cette conférence, animée par le général de division, Mohamed Hesham, expert de l’Armée égyptienne et spécialiste en analyse des guerres et des conflits, vise à permettre aux membres du gouvernement d’avoir une meilleure lecture des événements qui secouent le monde, et surtout, à leur donner des éléments d’analyse pour mieux appréhender les guerres et conflits actuels.
« L’intérêt premier de cette conférence est qu’elle va nous permettre de nous interroger sur l’adversité à laquelle nous sommes tous confrontés. Nous devons comprendre que la lutte contre le terrorisme n’est pas une affaire seulement des Forces de Défense et de Sécurité, mais il faut une synergie d’actions entre toutes les forces vives de la Nation, pour apporter une réponse conséquente à cette adversité », a indiqué le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Chériff Sy, à l’issue de la conférence.
Selon lui, le conférencier a partagé avec les membres du gouvernement l’expérience égyptienne et a soulevé un certain nombre de questions, en vue d’amener les ministres à approfondir les questions liées au terrorisme.
Chériff Sy a ajouté que cette conférence va s’étendre à d’autres acteurs de la société, comme les membres du parlement, les acteurs de la société civile et les médias.

Direction de la communication de la présidence du Faso

19 Décembre 2019
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, table et intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis et intérieur

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?