Une centrale solaire en Arabie Saoudite,capable d'alimenter 20.000 foyers.(Photo d'archives)

Burkina-Banque européenne d’investissement : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour la construction d’une centrale solaire

La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder un prêt de 15 milliards de FCFA au Burkina Faso, pour le financement de la construction de la centrale solaire photovoltaïque de Zagtouli, à la périphérie ouest de Ouagadougou.

L’appui de la BEI sera intégralement rétrocédé par l’Etat burkinabè à la Société nationale burkinabè d’Electricité (SONABEL), sous la forme d’un don.
Avec l’apport de la Banque européenne d’investissement et ceux déjà accordés de l’Agence française de développement (14,7 milliards FCFA) et de l’Union Européenne, (16,3 milliards FCFA), la totalité du financement du coût de construction et d’exploitation est acquis à ce jour.
  Le Gouvernement de la Transition se félicite  de cet appui qui apportera des solutions viables et réalistes aux difficultés rencontrées dans le domaine de l’énergie. Il contribuera à terme à la réduction des coûts et ouvrira la voie à d’autres projets d’énergie solaire dans notre pays.

  Le Service d’information du Gouvernement

sig

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?