Image d'archives de blessés de l'attaque terroriste du 13 Août 2017 au café restaurant Aziz Istanbul sur l'avenue Kwamé N'Krumah à Ouagadougou.

Burkina Faso: 2 attaques terroristes ont fait 29 morts le 8 septembre 2019 dans la région du centre-nord du pays

Dépêches

Une attaque a été perpétrée par des terroristes le dimanche 8 septembre 2019 contre un convoi de vivres sur l’axe Dablo-Kelbo. Cette attaque a entraîné le décès de quatorze (14) civils et des dégâts matériels importants.

Le Gouvernement réitère sa disponibilité à accompagner les organisations et les institutions intervenant dans l’action humanitaire pour la réussite de leurs missions.Au regard de ce drame, le Gouvernement mettra tout en œuvre pour que les convois humanitaires dans les zones touchées par les attaques terroristes se fassent sous escorte de sécurité en concertation avec les organisations et les institutions intervenant dans l’action humanitaire.

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées.

Le Ministre de la Communication et

 des Relations avec le Parlement,

Porte-parole du gouvernement,

Rémis Fulgance DANDJINOU

Officier de l’ordre national

10 septembre 2019

Drame sur l’axe Barsalogho-Guendbila :

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés

LA CARTE DU BURKINA FASO.

Le dimanche 08 septembre 2019, un camion de transport a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Barsalogho-Guendbila dans la province du Sanmatenga. Le bilan provisoire fait état de quinze (15) morts et de six (06) blessés qui ont été évacués dans les centres de santé pour une prise en charge appropriée.

Des renforts militaires ont été déployés et des opérations de ratissage sont en cours.Ce drame intervient alors que des importants efforts de sécurisation sont en cours dans cette région.

Le gouvernement invite les populations et plus particulièrement les transporteurs à se conformer aux consignes de sécurité et s’assurer de la praticabilité des voies par une collaboration avec les forces de défense et de sécurité.Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement,

Porte-parole du gouvernement,

Rémis Fulgance DANDJINOU

 Officier de l’ordre national

10 septembre 2019

Share This:

Check Also

Electricité au Burkina Faso : une perturbation momentanée des paiements électroniques cash-power signalée le 23 avril 2024  

Dépêche La Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) a signalé le mardi 23 avril 2024, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?