free betting tips
16/06/2019
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko porteur d’un message confidentiel du président ivoirien au président Kaboré
Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko porteur d’un message confidentiel du président ivoirien au président Kaboré
Le Président du Faso,Roch Kaboré(à droite) recevant la note confidentielle du président ivoirien Alassane Ouattara des mains de son ministre Hamed Bagayoko

Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko porteur d’un message confidentiel du président ivoirien au président Kaboré

Nombre de vues: 339

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu dans la soirée du 12 avril 2019 en audience, le ministre d’Etat, ministre de la Défense de la République de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko, porteur d’un message du président Alassane Ouattara.

A l’issue de l’audience, l’émissaire a annoncé que le contenu du message était confidentiel. Cependant, il aura échangé avec le chef de l’Etat sur la relation privilégiée entre les deux pays, et les enjeux sécuritaires de la sous-région, marqués par des attaques terroristes.
« Cette audience a été une occasion d’exprimer la solidarité du président Alassane Ouattara au président Kaboré et au peuple burkinabè. Le Burkina Faso n’est pas seul dans cette épreuve. Nous sommes tous concernés » a-t-il déclaré.
Il a rappelé que le Burkina Faso a été aux côtés du peuple ivoirien lors de l’attaque terroriste de Grand Bassam, survenue le 13 mars 2016.
M. Bakayoko a, ce faisant, réaffirmé l’engagement de son pays à travailler avec le Burkina Faso, dans une synergie d’actions pour réduire la menace terroriste. « Nous sommes en contact. Ensemble nous allons avoir des initiatives pour mieux sécuriser la sous-région » a-t-il conclu.

Direction de la communication de la présidence du Faso

16 avril 2019

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com