free betting tips
23/10/2019
DEPECHES
Accueil >> Divers >> Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes règlementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités
Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes règlementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités
Prix de vente : 5.000 FCFA N.B : pour les personnes hors de Ouagadougou qui souhaitent acquérir le livre, cela est possible avec un additif du coût d’envoi. Contacts : Tél(00226) 70 24 22 61 /74 27 38 02

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes règlementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités

Nombre de vues: 2 813

Communiqué

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants. Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL suivantes : TOTAL Pont Kadiogo,TOTAL Mogho Naba,TOTAL Indépendance(rond -point des Nations unies), TOTAL Zone du Bois, TOTAL Charles De Gaulle,TOTAL Musée(circulaire Dassasgho) Alimentation SONACOF Dassasgho,alimentation Sougri noma(quartier petit Paris),la Surface(Zogona), Librairie Mercury(à Zabr-Daaga),,alimentation WATINOMA( Pissy)…

Prix de vente : 5.000 FCFA

N.B : pour les personnes hors de Ouagadougou qui souhaitent  acquérir le livre, cela est possible avec un additif du coût d’envoi.

 Contacts : Tél(00226) 70 24 22 61     /74 27 38 02

Prix de vente : 5.000 FCFA
N.B : pour les personnes hors de Ouagadougou qui souhaitent acquérir le livre, cela est possible avec un additif du coût d’envoi.
Contacts : Tél(00226) 70 24 22 61 /74 27 38 02

 Laborpresse.net          03 Août 2019

Listes d’écoles privées reconnues au Burkina

Mise au point sur le livret qui est une initiative d’un éditeur privé et non celle du ministère de l’éducation

Mise au point

Suite à des plaintes non fondées de certains activistes de réseaux sociaux sur la vente du livret portant sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina Faso, nous faisons cette mise au point pour lever toute équivoque.

Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets. Les gens sont libres de l’acheter ou non. Ceux qui veulent tout gratuitement, s’ils disposent de la connexion internet gratuite, ils peuvent faire des recherches sur Google pour consulter les listes d’écoles privées reconnues que le ministère de l’éducation a fait publier gratuitement pour le grand public.  Le ministère a également affiché gratuitement les listes dans ses services centraux et décentralisés où les gens peuvent les consulter gratuitement.

Alors que les activistes mal informés des réseaux sociaux, cessent tout amalgame sur l’initiative de l’édition et de la vente du livret, qui relève du droit d’un éditeur privé de presse, qui  est légalement dans son rôle.

                           Jean KY

Directeur général des Editions Laborpresse

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com