free betting tips
16/06/2019
DEPECHES
Accueil >> Economie >> Burkina Faso: une lettre du président au ministre des Finances crée la polémique
Burkina Faso: une lettre du président au ministre des Finances crée la polémique
Le Président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré.

Burkina Faso: une lettre du président au ministre des Finances crée la polémique

Nombre de vues: 787

Les travailleurs des douanes ont peu goûté le courrier adressé par Roch Marc Christian Kaboré au ministre des Finances, dans lequel il demande des explications sur la hausse « exagérée » des taxes après la reprise en main par le service de douane des contrôles et de la taxation des marchandises.

Dans son courrier, le président du Burkina Faso souligne que les opérateurs économiques observent une augmentation « exagérée et inexplicable » des droits qu’ils payaient jusque-là, c’est-à-dire avant que les services de douane ne reprennent le contrôle des marchandises à l’importation.

Tout en demandant des explications au ministre de l’Economie et des Finances, le président Roch Marc Christian Kaboré l’invite à trouver des solutions urgentes et rapides afin de juguler les problèmes que rencontrent les commerçants. Le chef de l’Etat craint une répercussion de cette augmentation « incompréhensible » sur les produits de grande consommation, selon un membre du gouvernement.

Le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des douanes (SYNATRAD) se dit « scandalisé » par ce courrier du président burkinabè. Mathias Kadiogo explique que les services de douane ne font qu’appliquer les textes comme l’exigent les premières autorités du pays. Résultat, les recettes augmentent même si cela crée quelques grincements au niveau de certains commerçants. « Nous pensons plutôt que le président devrait encourager les douaniers pour l’augmentation des recettes », conclut-il.

Source:rfi.fr

03 Janvier 2019

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com