Neuf corps dont ceux d'un garçonnet et d'une fillette d'environ deux ans et de nombreux blessés... C'est le bilan provisoire d'un accident de la circulation survenu mercredi soir 14 janvier 2015 à Tanlouka dans la province du Bam.(Photo d'archives)

Burkina : mauvaises humeurs contre les compagnies d’assurance pour lenteurs dans les paiements des contrats

Confidentiel

Souscrire à des contrats d’assurance divers (vie, santé, sinistre, automobile, risques divers) constitue une démarche prudente pour se mettre à l’abri de situations malencontreuses par des moyens de prise en charge et de dédommagement. Il existe plusieurs compagnies d’assurance au Burkina Faso qui offrent quasiment les mêmes prestations. La loi de la concurrence devrait les inciter à innover et se distinguer par la qualité et la célérité de leurs services. Malheureusement, les sociétés d’assurance sont  d’une manière générale confrontées aux mêmes tares, en l’occurrence les lenteurs administratives pour les remboursements des frais conventionnels à leurs clients assurés. Ainsi, de plus en plus, des pharmacies et cliniques refusent d’accepter certains contrats d’assurance pour cause de lenteurs et de difficultés pour obtenir les compensations financières auprès des compagnies d’assurance. Certes, les assureurs ont besoin de temps pour des enquêtes et les formalités nécessaires sur les dommages subis par leurs clients, mais cela ne devrait pas traîner jusqu’à 3 mois, voire plus, pour les cas d’assurance maladie. De même, pour les cas d’accidents, ce délai ne devrait pas non plus être excédé. Seuls les cas d’assurance incendie méritent davantage de temps pour mieux investiguer, dans la mesure où des assurés mal intentionnés, peuvent être tentés de provoquer des incendies de leurs services et biens, dans l’optique d’obtenir des compensations financières pour relancer leurs activités commerciales en difficultés.

Laborpresse.net           1er Juin 2020

Share This:

Check Also

Fédération Burkinabè de Football (FBF) : les élections de renouvellement des instances prévues pour Août 2024

Confidentiel La Fédération Burkinabè de Football (FBF), sempiternelle structure de polémique, devra renouveler ses instances …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?