L'immeuble du Ministère de la fonction publique,du travail et de la protection sociale ,à proximité de l'avenue Kwamé N'KRUMAH à Ouagadougou.

Concours de la Fonction publique 2016 au Burkina:Dépôt des dossiers à compter du 20 avril 2016

Brève

Les candidats aux concours de la Fonction publique session de 2016 pourront déposer leurs dossiers à compter du 20 avril 2016.

La réception des dossiers pour les concours professionnels se fera du 20 avril au 4 mai 2016, celle des Instituteurs adjoints certifiés du 18 au 28 avril et les concours directs du 16 au 26 mai 2016.

Pour cette session, 4 588 postes sont à pourvoir pour les concours professionnels, 11 537 postes pour les concours directs, 7 917 postes pour les concours sur mesures nouvelles et les 787 postes des 12 concours annulés en 2015 pour fraude.

Pour la session de 2016, les inscriptions en ligne concernent les  concours suivants : les conseillers en gestion des ressources humaines, la magistrature, les conseillers des affaires étrangères, les inspecteurs du travail, l’ENAREF cycle A, les administrateurs civils, les inspecteurs des eaux et forêts, les conservateurs d’archives, les conseillers des affaires économiques et les inspecteurs des douanes.

Le gouvernement rassure que tout est mis en œuvre en vue de garantir la transparence et l’équité pour tous les candidats.

                    Le Service d’information du Gouvernement

sig

Share This:

Check Also

Ville de Ouagadougou : un réseau de 3 gangsters menant vols et attaques à mains armées démantelé en mars 2024

Commentaire Dans la ville de Ouagadougou, des délinquants ont des horaires de prédilection pour mener …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?