immeuble du Ministère des Finances à Ouagadougou

Contentieux et procédures disciplinaires de la Fonction publique du Burkina: une formation des chargés de ressources humaines du ministère des Finances

Brève

La direction des ressources humaines du Ministère de l’Economie ,des Finances et du Développement (MINEFID) a initié une série de formation sur les procédures disciplinaires et les contentieux de la fonction publique , au profit des chargés des ressources humaines des structures du MINEFID.
La première session s’est ouverte le lundi 19 août 2019 à Bobo-Dioulasso et vise à doter ces chargés des ressources humaines , d’outils nécessaires pour leur permettre d’ identifier et de mettre en œuvre la procédure appropriée en cas de manquements à la discipline.
Le traitement des dossiers disciplinaires est parfois entaché d’irrégularités non seulement dans la détermination des sanctions mais aussi dans la procédure de mise en œuvre de la sanction et sa notification à l’agent sanctionné. Ces irrégularités sont très souvent relevées et sanctionnées devant le tribunal administratif.
Cette session de formation devrait offrir aux apprenants les rudiments nécessaires pour identifier les manquements à la discipline, l’étendue du pouvoir disciplinaire du responsable hiérarchique , les sanctions applicables et les différentes étapes de la procédure disciplinaire.

Source:Ministère de l’Economie ,des Finances et du Développement(MINEFID)

31 Août 2019

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assises et intérieur

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?