Des volontaires japonais au Burkina au moment où d’autres ont décidé de quitter le pays. Pour le Représentant résident japonais, « il y a assez de défis pour le développement. C’est pour cela que nous avons établi nos liens de coopération avec le peuple burkinabè pour qu’ensemble nous puissions réaliser le développement ». 

Coopération Burkina Faso-Japon : La JICA présente ses volontaires au Président du Faso

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le mercredi 18 octobre 2017 à Ouagadougou, le contingent de volontaires de l’Agence japonaise de Coopération internationale (JICA) nouvellement arrivés au Burkina Faso.

La vingtaine de volontaires que compte ce groupe a été présentée au Président du Faso par le Représentant résident de la JICA au Burkina Faso, Monsieur Takemichi KOBAYASHI en présence de l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Monsieur Tamotsu IKEZAKI.
« Nous sommes de l’Agence japonaise de Coopération internationale (JICA) et nous envoyons des volontaires au Burkina Faso depuis avril 2000. En 2011, il y a eu un incident et nous avons été obligés de diminuer le nombre de nos volontaires. Mais à présent, nous avons recommencé nos envois de jeunes volontaires », a expliqué à la presse le Représentant résident de la JICA.
Monsieur Takemichi KOBAYASHI a précisé que le gouvernement du Japon et la JICA envoient beaucoup de jeunes volontaires dans le monde et en Afrique de l’Ouest, notamment la partie sub-saharienne qui est l’une des destinations privilégiées.
Des volontaires japonais au Burkina au moment où d’autres ont décidé de quitter le pays. Pour le Représentant résident, « il y a assez de défis pour le développement. C’est pour cela que nous avons établi nos liens de coopération avec le peuple burkinabè pour qu’ensemble nous puissions réaliser le développement ».
Les volontaires du Japon au Burkina Faso interviennent dans de nombreux secteurs du développement national tels que l’éducation, le sport, l’agriculture, les infrastructures routières, la santé,etc…

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

24 Octobre 2017

Share This:

Check Also

Fin de formation de1.498 gendarmes auxiliaires de la promotion YARI ADAMA OUSSE en mars 2024 à GAOUA au Burkina Faso

Commentaire La deuxième vague de la première promotion des gendarmes auxiliaires a été officiellement présentée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?