Le maire de Ouagadougou,Armand BEOUINDE(à gauche) et le maire de Bordeaux,Alain Juppé lors de la signature le 16 Octobre 2018 à Bordeaux, d'une convention triennale 2018-2020 de coopération décentralisée entre les deux municipalités.

Coopération décentralisée: signature d’un nouveau plan d’actions entre les mairies de Bordeaux et Ouagadougou le 16 Octobre 2018

Brève
Le maire de la ville de Ouagadougou Armand Roland Pierre BEOUINDE poursuit son séjour à Bordeaux. Il a signé le mardi 16 octobre 2018 avec le Maire de Bordeaux  Alain JUPPE  le Plan d’actions triennal qui va lier les deux villes de 2018 à 2020.

Ce plan tourne autour des priorités suivantes : la formation professionnelle des élus et des personnels municipaux, le développement économique et l’ entrepreneuriat, le développement durable et ville inclusive et le rayonnement culturel des territoires.Depuis 2005, les villes de Ouagadougou et de Bordeaux ont développé une longue relation d’amitié et initié plusieurs projets de coopération. Le nouveau programme 2018 -2020 s’inscrit dans la dynamique du développement économique et de l’entrepreneuriat, de la culture, de l’enseignement supérieur, de l’ingénierie de formation des maires et du personnel encadrant la Police municipale. Au regard des actions ciblées en phase avec l’évolution des défis métropolitains qui ne cessent de se renouveler, les deux villes ont convenu de rajouter une réflexion portant sur les nouvelles formes concertées et négociées urbaines (collectivité, acteurs de logement, promoteurs…etc.). L’expérience bordelaise sur cet enjeu local pourrait constituer une réelle valeur ajoutée à ce partenariat. Ce programme a un caractère évolutif et n’exclut pas la possibilité d’accueillir de nouvelles propositions de coopération au cours de son déroulement. Son objectif est de conférer une réelle lisibilité à la mise en place des projets de coopération retenus, en termes de méthode de travail et d’engagement financier.En rappel ce Plan d’actions entre les deux villes est le troisième du genre.

Département communication et relations publiques de la Mairie de Ouagadougou.

17 Octobre 2018

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

L’image contient peut-être : 1 personne, assis, table et intérieur

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?