29/11/2014
DEPECHES
Accueil >> Divers >> Décoration d’ agents du Ministère de la communication du Burkina

Décoration d’ agents du Ministère de la communication du Burkina

Bulletin d’Information N°27 du 19 Décembre 2012

      Brèves  .                Décoration des agents du Ministère de la communication

                                      Dix neuf journalistes distingués

Le ministre de la communication.

Le Ministère de la Communication a organisé, le mardi 18 décembre 2012, à Ouagadougou, une cérémonie symbolique de décoration de ses agents. Dix neufs travailleurs de ce ministère ont ainsi été décorés. Trois des récipiendaires ont été élevés au rang d’officier de l’ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication et seize autres à celui de chevalier de l’ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication. Tous les récipiendaires portent l’agrafe radio-télévision-presse écrite

 La cérémonie a connu, en outre, l’installation officielle   des deux directeurs généraux adjoints de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Soulemane OUEDRAOGO et Roland ILBOUDO, nommés le 31 octobre 2012, en conseil des ministres. Ils sont  chargés, le premier, des RTB2 et le second des technologies. Le ministère de la Communication, a également traduit ses reconnaissances à  des travailleurs en fin de carrière en leur remettant des cadeaux symboliques à travers les mains du Ministre de la Communication, Alain Edouard TRAORE.  

Par le Service d’Information du Gouvernement(SIG)

 Service d’Information du Gouvernement/ Tél: 50-33-21-27/ Numéro Vert: 80-00-11-67/E-mail: sig@cenatrin.bf

 —————————————————————————————————————————-

Dimanche 23 décembre 2012               Agence de Presse Labor

——————————————————————————————————————-

 

                         Le médiateur du Faso remet officiellement

                     son rapport d’activités de 2011 au Chef de l’Etat

Le vendredi 21 décembre 2012, madame Alima DEBORAH TRAORE, Médiateur du Faso, a remis le rapport d’activités de l’année 2011 de son institution au Président du Faso et au Président de l’Assemblée nationale. Ce rapport a été élaboré dans un contexte de constitutionnalisation de l’institution et d’élaboration d’un nouveau projet de loi organique devant la régir.

Alima DEBORAH TRAORE a expliqué qu’au cours de l’année 2011 son institution a enregistré 768 plaintes impliquant 4853 personnes et 3251 autres personnes ont été reçues pour des informations et des conseils. « Un tel flux auprès de l’institution montre qu’aux yeux du citoyen, l’institution garde et a même accru toute sa crédibilité comme organe de conseil, d’assistance et de recours. Les données rapportées à ce sujet constituent un motif de réconfort, d’autant plus que 75% des médiations entreprises sur la base des plaintes enregistrées, ont été couronnées de succès », s’est réjoui le Médiateur du Faso.

Les réclamations sont souvent de nature financière, notamment les indemnités, les salaires, les marchés publics. Et Madame TRAORE de signaler que les litiges fonciers, urbains et ruraux sont nombreux et cela constituent des signaux d’alerte sur l’évolution de la place et du rôle du foncier dans nos campagnes. L’institution recommande une meilleure gestion de la question foncière et de la qualité du service public.

Pour l’année 2013 le médiateur voudrait réorganiser l’institution pour la mettre en cohérence avec la future loi organique la concernant et aussi élaborer un plan d’action pour la période 2012-2016 pour se conformer à son plan quinquennal de développement.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

————————————————————————————————————————

Dimanche 23 décembre 2012         Agence de Presse Labor

—————————————————————————————————————————-

                                                   Annonce.

 

Pour tout besoin de meubles à Ouagadougou,

voici une gamme de qualité à des prix abordables

                        Contact:

Monsieur Mathieu ILBOUDO

TEL  70 23 60 61  / 78 85 22 54  

 

 

 menuiserie bois 2

 

 

clé2

                      Des serrures sécurisées pour vos portes au meilleur prix.

—————————————————————————————————————–

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>