Au Burkina, la vitesse est limitée à 50 Km/h en agglomération, avec la possibilité pour l’autorité locale compétente de revoir à la baisse cette vitesse et à 90 km/h en rase campagne pour tous les types de véhicules.

Délivrance de cartes grises de véhicules au Burkina: causes des lenteurs et perspectives

Brève

Le Burkina Faso n’avait plus renouvelé ses données d’immatriculation depuis 1995.Le directeur général de Oberthur Technologies et le ministre burkinabè des transports, ont signé un accord de production de plus de 3 millions de cartes grises et de permis de conduire. Le gouvernement s’est engagé dans la modernisation des documents sécurisés de transport pour mieux contrer la fraude en la matière.Les services en charge de la délivrance de ces documents sont confrontés à une forte demande pendant que leur capacité de production était faible? Ce qui explique les lenteurs dans la délivrance.Les documents sécurisés( cartes grises et permis) en format numérique et miniaturé sont délivrées massivement depuis 2020.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net       5 mars 2020

 

Share This:

Check Also

Ville de Banfora : le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré annonce une guerre de haute intensité contre les terroristes et leurs complices

 Commentaire Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré séjourne durant la dernière semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?