free betting tips
16/01/2018
DEPECHES
Accueil >> Société >> Des cas de contamination de lait et farine infantiles détectés au Burkina
Des cas de contamination de lait et farine infantiles détectés au Burkina
Spécimen des laits de marque PICOT incriminés.En cas d’apparition des signes de maux de ventre avec des vomissements, diarrhée contenant parfois du sang, et de fièvre suite à la consommation des produits concernés, prière envoyer immédiatement l’enfant dans un centre de santé pour une meilleure prise en charge.

Des cas de contamination de lait et farine infantiles détectés au Burkina

Nombre de vues: 651

Le Ministère de la santé a été informé des cas de contamination par Salmonella Agona de lait et de farine infantile produits par la société LACTALIS.
Après investigation et par mesure de précaution, le Ministère de la Santé procède actuellement au retrait des lots de produits ci-dessous concernés

Le Ministère de la Santé recommande aux parents qui détiendraient des boîtes correspondantes à ces lots cités ci-dessus de ne plus les utiliser et de les retourner dans les officines pharmaceutiques où ils ont été achetés avec leur ticket de caisse.
En cas d’apparition des signes de maux de ventre avec des vomissements, diarrhée contenant parfois du sang, et de fièvre suite à la consommation des produits concernés, prière envoyer immédiatement l’enfant dans un centre de santé pour une meilleure prise en charge.

Les boîtes de lait de ces marques non concernées par le retrait-rappel (autres numéros de lots) peuvent être consommées.

DCPM/ Ministère de la Santé

09 décembre 2018

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com