Selon Monsieur DESORMAUX, le contexte économique mondial est peu reluisant pour les industries minières de nos jours et la situation est assez préoccupante.

Des patrons de sociétés minières exposent leurs préoccupations au Président du Faso

Brève

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu le lundi 20 juin 2016, une importante délégation de responsables de sociétés minières accompagnés par le président de la Chambre des mines, Monsieur Elie Justin OUEDRAOGO. Au cœur des échanges avec le chef de l’Etat, la contribution des compagnies minières au développement du Burkina Faso.

« L’industrie minière est une industrie qui contribue au développement social, communautaire et économique du Burkina Faso. Nous sommes des grands partenaires du gouvernement et de la population. Nous avons pu discuter avec le Président du Faso, des contraintes et des enjeux que les compagnies minières font face aujourd’hui. Nous nous réjouissons de cette rencontre qui a été positive pour les deux partenaires que sont le Burkina et les compagnies minières »,a déclaré à l’issue de l’entretien, Monsieur Benoit DESORMAUX, Président Directeur Général de la société minière SEMAFO et chef de la délégation.

   Selon Monsieur DESORMAUX, le contexte économique mondial est peu reluisant pour les industries minières de nos jours et la situation est assez préoccupante. C’est pourquoi il a plaidé pour que les changements qui vont s’opérer au niveau du code minier burkinabè puissent tenir compte de ces différents enjeux dans le contexte international.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

sig

Share This:

Check Also

Fonds de Soutien Patriotique (FSP)du Burkina Faso : un taux de mobilisation financière de 123,80 % en 2023

Brève La mobilisation de ressources financières au Burkina Faso pour la lutte contre le terrorisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?