DEPECHES
  • Taille de la Police de Caractères : A A A
  • Accueil >> Politique >> Législatives/Municipales 2012 >> Elections couplées du 02 décembre 2012:Le Kénédougou est dans les délais

    Elections couplées du 02 décembre 2012:Le Kénédougou est dans les délais

     
     
    Bulletin d’Information N°12 du  27 Novembre 2012


    Par le Service d’Information du Gouvernement

     Mardi 27 novembre 2012 débute à Orodara, chef lieu de la province du Kénédougou, la formation des quelques 1240 membres des bureaux de vote. La formation des formateurs de ces agents électoraux s’étant déjà déroulée du 27 au 30 novembre. Ces personnes commises à la régularité des bureaux de vote du dimanche 02 décembre 2012 auront à couvrir les 248 bureaux de vote créés à cet effet.

    Les listes électorales sont affichées depuis le dimanche 18 novembre 2012, selon de président de la Commission Electorale Provinciale Indépendante, Soumaila TRAORE qui ajoute que dans son ressort électoral, et jusqu’à ce jour, tout se déroule normalement et aucune inquiétude n’est venue pour le moment perturber le processus.

    Au total 14 partis politiques sont sur le terrain dans la compétition pour les municipales et 23 pour les législatives. Pour ces formations politiques, il s’agit de conquérir les voix d’un électorat fort de 75 108 inscrits sur le fichier électoral. Au total 375 postes de conseillers municipaux sont à pourvoir, et 2 sièges de députés.

    DRCOM HAUTS-BASSINS Editée par le SIG 


    Service d’Information du Gouvernement, Tél: 50332127- Numéro vert-80001167-Email: sig@cenatrin

    Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a l’honneur de convier les Observateurs nationaux et internationaux accrédités par la CENI, à une importante rencontre de briefing et d’échanges sur l’organisation des élections législatives et municipales couplées du 02 décembre 2012.

    La rencontre aura lieu le vendredi 30 novembre 2012, à partir de 9 h, dans la salle de conférences du Ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale.

    Vu l’importance de la rencontre, la présence de tous les observateurs est vivement souhaitée !

    Pour le Président et par délégation

    Le Secrétaire Général

    Jean Gustave TAPSOBA

    Officier de l’Ordre National

    ———————————————————————————————————————————————

    Mardi 27 novembre 2012                 Agence de Presse Labor

    ————————————————————————————————————————————

    Commenter

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Revenir en haut de la page