Elections d’octobre 2015:le CSC prépare les émissions parrainées

 

Le Conseil supérieur de la communication organise, le samedi 12 septembre 2015, une session préparatoire des émissions parrainées avec une quinzaine de journalistes sélectionnés à cet effet. Cette session permettra aux participants de s’imprégner du contenu et de l’orientation desdites émissions et de revisiter les bases de la conduite des débats radiodiffusés.

Pour l’animation des émissions parrainées lors de la campagne électorale, le Conseil supérieur de la communication a sélectionné, par les soins d’un Comité indépendant, des journalistes issus des médias privés et ceux du public. Au nombre de seize (16), ces femmes et hommes de médias seront répartis en huit (08) binômes permanents pour animer les différentes émissions de débat que propose le CSC aux candidats et partis politiques en lice pour les élections d’octobre 2015.

Les émissions parrainées seront diffusées sur les ondes de la Radiodiffusion-télévision du Burkina mais également relayées par synchronisation sur les médias audiovisuels retenus pour accompagner le CSC dans sa mission de médiatisation du processus électoral.

L’objectif de cette session préparatoire est d’outiller les journalistes-animateurs des émissions parrainées sur les techniques du débat radiotélévisé et le principe d’égal accès de tous les candidats aux médias publics. Le temps de cette session favorisera également une meilleure complicité des binômes dans l’animation des émissions.

La Direction de la Communication

et des Relations publiques

Contact : 25 30 11 24, poste 152

Elections d’octobre 2015 : tirage au sort pour l’ordre de passage dans les médias publics

Logo CSC

Le Conseil supérieur de la communication organise, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA, la cérémonie de tirage au sort de l’ordre de passage des partis et candidats aux élections d’octobre 2015 dans les médias publics. La cérémonie se déroulera le vendredi 11 septembre 2015 à 11 heures dans la salle de conférences de Ouaga 2000.
A l’aide d’un logiciel spécial et sous la supervision d’un huissier de justice, les partis, formations politiques et les candidats en lice pour les élections d’octobre 2015 se verront attribuer une programmation pour l’enregistrement, la diffusion et la publication de leurs messages au cours des émissions et publications parrainées par le Conseil supérieur de la communication dans les médias publics.
Les émissions parrainées sur la RTB seront retransmises par synchronisation par les médias retenus pour la couverture médiatique de la campagne électorale. Cinq émissions parrainées seront proposées aux candidats : « Message de campagne », « Au cœur des législatives », « Au cœur de la présidentielle », « Un candidat un programme » et le « Face à Face » en cas de second tour à la présidentielle. Les Editions Sidwaya réserveront également aux candidats des pages spéciales tout au long de la campagne électorale.
Par cette activité, le Conseil supérieur de la communication met en œuvre le principe cardinal de l’égal accès des candidats ou partis politiques aux médias publics que sont la RTB et Sidwaya durant la campagne électorale.

La Direction de la Communication

et des Relations publiques

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les âges pour la retraite des travailleurs de l’administration publique

Brève A titre préventif, il sied pour un fonctionnaire de l’administration publique, de savoir les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?