free betting tips
23/01/2019
DEPECHES
Accueil >> Exemple de tribune

Exemple de tribune

Nombre de vues: 210

Cependant, ils étaient sacro-saints, et tout le corps des plébéiens se sont engagés à protéger les tribuns contre toute agression ou ingérence de leurs personnes pendant leur mandat. Ce fonctionnaire n`était deuxième que pour le roi, et avait l`autorité de passer la Loi, connue sous le nom de Lex tribunicia, et de présider la comitia curiata. Plutôt que de permettre à la dignité consulaire de passer entre les mains d`un plebeian, le Sénat a proposé un compromis par lequel trois tribuns militaires, qui pourraient être soit patricien ou plebeian, devraient être élus à la place des consultes. Le titre peut dériver de, et ainsi le rôle a été assigné aux premiers dirigeants tribaux de la ville bien que le Bureau de tribuni militum existait déjà. Cela a limité la plupart des actions des tribunaux aux limites de la ville elle-même, ainsi qu`un rayon d`un mile autour. En contrepartie, les plies juraient un serment (lex sacrata) qui donnait aux Tribuna une inviolabilité sacrée (sacrosanctitas) et une garantie que les plies les protégeraient de leur propre vie. Peu importe que la tribune l`accessoiriste comme un vase Ming maintenant. Ils ont ensuite redistribué les fonds pour payer les légions (Stipendium). Avec les réformes des Gracchi à la fin du 2D cent.

De c. Le Tribuni militum, connu en anglais sous le nom de tribuns militaires ou littéralement, tribunes des soldats, a été élu chaque année avec les magistrats annuels. Si le premier, le Collège des tribuns a été élargi à cinq en 470 av. j.-c. Au IIIe siècle av. j.-c., les tribuns pourraient également convoquer et proposer des lois devant le Sénat. Pour l`aider dans ses tâches une tribune avait un certain nombre d`assistants cléricaux (principales et librarii) pour préparer des rapports, des dossiers, et des listes. Le Tribunat, le mot Français pour tribunate, dérivé du terme latin tribunatus, signifiant le bureau ou la durée d`un Tribunus romain (voir ci-dessus), était un organe collectif de la jeune République Français révolutionnaire composée de membres de style tribun (le Français pour Tribune), qui, malgré la référence apparente à l`une des magistratures prestigieuses de Rome antique, n`a jamais eu de véritable pouvoir politique en tant qu`Assemblée, ses membres individuels aucun rôle.

Comme les plébéiens sont venus occuper de plus en plus de bureaux publics, la tribune est devenue moins le champion d`une classe et plus le représentant de l`individu sur l`État. Les Tribuna ont également soulevé de nouvelles recrues et administré la justice, y compris les cours martiales, où la tribune pourrait infliger des amendes, réduire les salaires, ordonner des châtiments corporels, et déclarer la peine de mort pour les soldats coupables d`infractions contre les règlements de l`armée. Le Chicago Tribune. Rome choisi par les plébéiens pour protéger leurs intérêts. Ceux-ci pourraient être contre des personnes accusées de tels crimes comme la corruption (ambitus) ou la trahison (perduellio). En théorie, il pourrait priver le roi de son Impérium, ou l`autorité de commandement, avec l`accord de la comitia curiata. Depuis 1830, la veuve supplia de nouveau la tribune des chambres. Bien que beaucoup de ces pouvoirs ont été rétablis dans de nouvelles réformes de 75 AV. j.-c.

et 70 Av. j.-c., le prestige et l`autorité des tribuns ont été irrémédiablement endommagés. En tant qu`officiers, les Tribuna portaient une armure plus fine et un manteau (paludamentum) qui les distinguait des légionnaires ordinaires. Le tribunicia potestas, ou le pouvoir de tribuniciens, était limité par le fait qu`il était dérivé du serment du peuple pour défendre les tribuns. Comme le tribunate s`opposait à de nouveaux projets despotiques, il a obtenu le Sénat dans l`année X pour se permettre de dissoudre le tribunate. Fin du moyen-anglais: du latin Tribunus, littéralement «tête d`une tribu», de tribus «tribu». Au départ, il y avait trois tribunes, puis six.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com