23/10/2014
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Festival international de danses à Ouagadougou : du 19 au 26 janvier 2013

Festival international de danses à Ouagadougou : du 19 au 26 janvier 2013

Culture.

 

Une festivalière américaine qui fait de la danse contemporaine.

Une festivalière américaine qui fait de la danse contemporaine.

L’Ecole internationale de Danse Irène Tassembédo (EDIT) à Ouagadougou organise un festival de toutes les danses du 19 au 26 janvier 2013 dans la capitale burkinabè. Ce festival qui est à sa première édition, se veut un cadre de danses tous azimuts : danses contemporaines, traditionnelles de plusieurs expressions culturelles du monde. Le festival se déroulera dans l’arène Spacieuse de lutte de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à proximité du Stade du 4 Août la nuit à partir de 20 H. Autour de ce festival, il y’aura une sorte de rue marchande où les festivaliers pourront déguster des mets et des boissons pour passer de bons moments de détente et de communion avec les rythmes internationaux de danses par de fortes percussions qui feront de Ouagadougou en l’espace d’une semaine, la capitale africaine des danses du monde. Un grand concert est prévu le 20 janvier 2013 au mess des officiers. Des cours gratuits de danses seront donnés durant la période du festival à  EDIT, sise au quartier Cissin vers le boulevard circulaire, côté –Est de la maison de la culture et de la jeunesse Jean-Pierre Guingané. La directrice d’EDIT, Irène Tassembédo et son staff ont animé une conférence de presse le mardi 15 janvier 2013 pour apporter ces précisions pour l’organisation de ce festival international de danses à Ouagadougou. Des festivaliers sont déjà arrivés des USA, du Canada, de la France, des Pays-Bas, des Caraïbes, du Bénin, du Gabon etc. pour la circonstance.

 

Le praesidium de la conférence de presse

Le praesidium de la conférence de presse

Les ambassades des Pays-Bas, des USA apportent un soutien à l’organisation du festival. D’autres bonnes volontés sont aussi attendues pour faire de ce festival une réussite et une expérience à perpétuer pour le rayonnement de la diversité culturelle par les danses du monde.

Mardi 15 Janvier 2013      Agence de Presse Labor  www.laborpresse.net

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>