22/10/2014
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Fête de Noël à Ouagadougou:La chorale de la paroisse notre Dame de la Patte d’Oie applaudie
Fête de Noël à Ouagadougou:La chorale de la paroisse notre Dame de la Patte d’Oie applaudie

Fête de Noël à Ouagadougou:La chorale de la paroisse notre Dame de la Patte d’Oie applaudie

                  

La fête de la nativité de Jésus a été célébrée dans le monde entier par les chrétiens. A Ouagadougou, la paroisse de la Patte d’Oie a fêté Noël dans une ferveur religieuse avec une forte animation de la chorale dans la matinée du 25 décembre 2012.Pour ses belles prestations, les fidèles catholiques qui assistaient à la messe ont applaudi la chorale. Dans la liturgie, le prêtre a exhorté les chrétiens à vivre leur foi et marché à la suite du Christ qui sauve. L’année 2012 /2013 est consacrée par l’Eglise catholique comme étant l’année de la foi. C’est pourquoi les chrétiens dans leur vie de chaque jour doivent faire l’effort de renoncer aux actes de méchancété, de haine, de violence pour marcher avec un esprit de pardon et de paix. Le monde d’aujourd’hui en crise permanente a besoin d’hommes et de femmes dont la dévotion spirituelle peut contribuer à humaniser davantage les rapports sociaux.

    Au Burkina Faso, une bonne cohabitation existe entre les différentes religions dans la tolérance. Un exemple qui mérite d’être suivi dans les pays à travers le monde où l’intégrisme religieux associé aux intérêts politiques égoïstes sème conflits et désolations inutiles. Aucune religion n’a pour fondement la violence, mais plutôt la paix, la fraternité, la tolérance, la foi et la crainte de Dieu. Ceux qui  prétendent tuer au nom de Dieu, ne craignent pas Dieu et sont plutôt des adeptes de sectes obscurantistes et criminelles.

     Jean KY

Mardi 25 décembre 2012       Agence de Presse Labor www.laborpresse.net

———————————————————————————————————————

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>