free betting tips
27/07/2017
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Fin de formation à l’Académie de Police : La promotion « Renaissance » porte ses galons 
Fin de formation à l’Académie de Police : La promotion « Renaissance » porte ses galons 
Le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré (au micro), a indiqué que cette promotion, à travers son nom de baptême « Renaissance », fait naître de l’espoir « du point de vue de la qualité du travail, de la stature et de l’éthique de la police ».

Fin de formation à l’Académie de Police : La promotion « Renaissance » porte ses galons 

Nombre de vues: 309

La première promotion de l’Académie de police a effectué sa sortie officielle le vendredi 7 juillet 2017, au sein de l’institut à Pabré. La cérémonie marquant la fin de la formation de ces élèves policiers a été placée sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Président du Faso. Elle a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont des présidents d’institution et des membres du gouvernement. 

La matinée du 7 juillet 2017 restera longtemps dans la mémoire de ces 275 élèves policiers nouvellement sortis de leur Académie. Devant les plus hautes autorités, les parents et amis, ils ont été jugés dignes, au regard de leurs résultats académiques, de leur comportement et de leurs capacités physiques et intellectuelles, à porter les galons de leur grade. Dans leur tenue bleue nuit et bleue ciel, un genou plié au sol, ils ont reçu leurs épaulettes des mains des autorités. Le Major de la promotion, le Commissaire Rachid Sié PALENFO, qui affiche sur son bulletin, une moyenne de 16,15/20 a eu l’honneur de voir le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE lui porter ses épaulettes. 
Cette cuvée compte 45 Commissaires de police et 230 Officiers qui ont subi avec succès pendant deux ans des formations théoriques et pratiques. Elle a été baptisée « Promotion Renaissance », avec pour marraine, Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement. Avec ces nouvelles compétences, c’est le ministère de la Sécurité qui voit ses effectifs se renforcer.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

         Simon Compaoré,ministre d’Etat,ministre de la sécurité.

   Pour le titulaire du poste, Monsieur Simon COMPAORE, c’est « un apport conséquent qui contribuera à faire face, de manière plus efficace aux importants défis de sécurité auxquels le Burkina Faso est confronté ». Le Ministre Simon COMPAORE rassure que cela permettra de renforcer le dispositif mis en place par son département, en vue de « garantir à chaque Burkinabè la sécurité et la quiétude indispensables à la poursuite de ses activités ». 


Devant l’assistance, les nouveaux Commissaires et Officiers de police ont donné la pleine mesure de leur savoir-faire acquis au cours de la formation., à travers une parade, des chorégraphies bien coordonnées et des démonstrations d’art martiaux. Cela a suscité des mots de satisfaction du Président du Faso pour qui « plus nous renforçons qualitativement les effectifs de la police, plus nous sommes certains que nous montons en puissance dans le combat contre l‘insécurité ». Il a invité ces nouveaux cadres moyens et supérieurs de la police, à faire preuve d’intégrité, de professionnalisme et de respect de l’Homme dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.
Le chef de l’Etat a indiqué que cette promotion, à travers son nom de baptême « Renaissance », fait naître de l’espoir « du point de vue de la qualité du travail, de la stature et de l’éthique de la police ».


Par la voix de leur délégué, Monsieur Moïse TIENDREBEOGO, les élèves policiers ont formulé des doléances à l’endroit du chef de l’Etat. Il s’agit de la construction d’infrastructures complémentaires au sein de l’Académie, notamment d’un amphithéâtre, d’un plateau omnisports, d’une salle de sport et d’un réfectoire. 


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Photo de famille de la sortie de policiers de l’académie de Pabré.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Défilés et remises d’épaulettes aux policiers.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

09 Juillet 2017

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*