Les directeurs de WBI Adama Sanfo( à gauche) et du FAPP Bê Palm lors de la signature de la convention de financement d'entreprises de presse privées le 11 Juin 2019 à Ouagadougou.

FINANCEMENT DES ENTREPRISES DE PRESSE PRIVÉES DU BURKINA : La convention de partenariat signée entre le FAPP et la Banque WBI 

Les Directeurs généraux du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP ) et de Wendkuni Bank International (WBI) ont procédé le mardi 11 juin 2019 à la signature de la convention de partenariat qui lie les deux institutions, dans le cadre du financement des projets structurants des entreprises de presse privées.

L’objectif de ce texte de 33 articles couchés sur neuf pages est de rendre opérationnel le volet financement du FAPP. La convention va permettre la mise en oeuvre effective du crédit tant attendu par les entreprises de presse privées et les organisations de médias.

 »C’est dans un très bon climat que les négociations et les travaux, qui ont abouti à la présente signature, se sont déroulés  » a laissé entendre le Directeur général du FAPP. Bê PALM a rappelé les conditions avantageuses obtenues en faveur des médias privés notamment un taux d’intérêt de 4% et des frais de dossiers de 1%.

Le Directeur général de WBI a exprimé toute sa satisfaction de voir le projet enfin aboutir. Adama SANFO a dit toute sa disponibilité et celle de son équipe à répondre aux sollicitations des entreprises de presse privées au Burkina.

Cette convention de partenariat permet ainsi au FAPP de mettre en place une ligne de crédit d’un montant de 667 millions de F CFA à WBI et destinée à faire du crédit aux entreprises de presse privées.

La prochain étape est le lancement de l’appel à projet selon le Directeur général du FAPP.

L’image contient peut-être : texte

12 Juin 2019                     Source:FAPP

Check Also

Fonds de Soutien Patriotique (FSP)du Burkina Faso : un taux de mobilisation financière de 123,80 % en 2023

Brève La mobilisation de ressources financières au Burkina Faso pour la lutte contre le terrorisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?