21/12/2014
DEPECHES
Accueil >> Divers >> Hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou : la maternité fermée du 2 au 3 février 2013 pour désinfection chimique.
Hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou : la maternité fermée du 2 au 3 février 2013 pour désinfection chimique.

Hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou : la maternité fermée du 2 au 3 février 2013 pour désinfection chimique.

Brèves

Le nouvel organigramme du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) national Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou adopté en 2012 amorce en 2013 une phase active de sa mise en œuvre. Ainsi, dès le mois de janvier un vaste mouvement de personnel a débuté avec une dizaine de nominations à des postes financiers et de services généraux. Plusieurs responsables restés près d’une dizaine ou vingtaine d’années à leurs postes ont été relevés dans l’optique d’insuffler une nouvelle dynamique dans la conduite du fonctionnement de l’hôpital pour mieux répondre aux aspirations des malades dans le sens d’un service de qualité avec une célérité appropriée dans les prestations. D’autres services cliniques et hospitaliers connaîtront également des mouvements de personnels toujours dans cette optique.  Par ailleurs, une opération de nettoyage chimique sera menée pour désinfecter et débarrasser l’hôpital de certains insectes comme les cafards et autres. Ainsi, du 2 au 3 février 2013, la maternité de Yalgado sera fermée pour la désinfection des services. Les activités y reprendront  normalement à la fin de ces travaux de nettoyage à partir du 5 février. Ensuite, la désinfection s’étendra à l’ensemble des services de l’hôpital de façon progressive. Des actions visant à renforcer l’ordre et la sécurité à l’hôpital sont aussi en vue .Il s’agira par exemple de débarrasser les couloirs et escaliers de l’hôpital qui servent de gîtes pour des individus inconnus et suspects qui s’adonnent parfois à des vols au détriment des malades et de leurs accompagnants.

Yalgado guichets Les locaux abritant les 4 guichets à l’hôpital Yalgado

  avec des fauteuils métalliques(vue partielle) pour le confort des malades.

Auparavant, beaucoup de griefs portaient sur la lenteur pour le paiement des frais médicaux à Yalgado. Cette préoccupation a été prise en compte avec l’ouverture récente de 4 nouveaux guichets dans les locaux de l’ex cyber en face des urgences médicales et du service de réanimation. Ce doublement de guichets permet à présent d’éviter les longues files d’attente pour les paiements des frais de consultation et autres. La direction générale de Yalgado et son conseil d’administration veulent traduire dans les actes concrets le slogan de l’hôpital « votre santé, notre raison d’être ». Ces changements qualitatifs réjouissent d’ores et déjà des usagers de l’hôpital Yalgado qui souhaitent que le cap soit maintenu pour de meilleurs soins aux malades dans un environnement beaucoup plus sain.

Dimanche 27 Janvier 2013    Agence de Presse Labor www.laborpresse.net

———————————————————————————————————————

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>