Les signes du Zodiaque. Getty Images/iStockphoto

Horoscope 2016: prévisions astro signe par signe

 

Pendant la majeure partie de l’année, Jupiter sera en Vierge et Saturne en Sagittaire: découvrez vite ce que ce tandem planétaire vous réserve en 2016! Notre astrologue Sybille Souane décrypte signe par signe toutes les grandes tendances astrologiques.

Bélier

Un peu de repos, ça vous tente? Ca tombe bien, le début d’année s’annonce plutôt calme: vous agissez de manière posée et pondérée, sans pour autant perdre votre légendaire dynamisme. A l’automne, sous l’influx de Jupiter, vos relations entrent en ébullition: il va y avoir de l’action, de la passion, du rebondissement!

Boulot > Bonne année pour stabiliser et consolider l’existant, peaufiner les détails, clore les dossiers clefs… tout en amorçant le décollage de nouveaux projets!

En couple > Même si votre duo roule tranquillement, vous restez exigeante. Si vous placez la barre trop haut en novembre et en décembre, vous risquez d’aller au conflit.

Célib’ > Au premier semestre, vous serez trop éprise d’indépendance pour vous engager. Mais à partir d’octobre, l’idée de couple pourrait commencer à vraiment vous attirer.

Argent > Une année plutôt raisonnable et équilibrée… qui se terminera peut-être par un gros de folie sur les deux derniers mois. Joyeux Noël le compte en banque!

Forme > Vous avez une bonne énergie. A l’automne, les coquettes voudront surveiller leur ligne… mais les tentations seront nombreuses!

Taureau

2016 s’annonce énergique et tonique pour les Taureaux. Jupiter vous donne confiance pendant la majeure partie de l’année, Neptune vous inspire et Pluton décuple votre ténacité. Aux niveaux pro et perso, vous serez en mesure d’affronter des sparring partners musclés tout en bâtissant dans la durée… Du grand art!

Boulot > Un peu de grabuge et sans doute quelques conflits d’autorité de juin à août, sinon vous bénéficiez d’excellents auspices planétaires.

En couple > Quelques beaux affrontements en prévision au premier semestre. En jeu: le marquage de vos territoires respectifs. La réconciliation sur l’oreiller sera une bonne méthode!

Célib’ > Les trois premiers mois de l’année, ainsi que l’été, seront chauds, chauds, chauds! Ce qui est bien agréable, non?

Argent > Si de bonnes rentrées sont possibles au printemps, vous aurez tendance à les dépenser assez rapidement. D’un autre côté, on n’a qu’une vie, n’est-ce pas?

Forme > Tout est en bon état de marche, bravo. Si vous voulez reprendre le sport, c’est le moment!

Gémeaux

2016 vous verra tiraillée par des envies contradictoires. Vous êtes emplie de nouveaux projets généreux et inspirants mais freinée par des obstacles et par vos propres doutes. Le printemps pourrait être un peu confus et brouillon. A partir de septembre, vous y verrez plus clair et la confiance reviendra d’elle-même. Foncez!

Boulot > Des retards à prévoir de mars à mai, ainsi qu’un certain cafouillage en juin.

Laissez les choses se décanter, le second semestre vous réussira davantage.

En couple > Vous avez des doutes? Vous craignez un éloignement? Ne sur-communiquez pas: prenez le temps de mettre les mots justes sur votre ressenti.

Célib’ > Pendant le premier semestre, vous êtes dans votre monde, peu accessible. La deuxième moitié de l’année sera plus propice à une rencontre!

Argent > Vous n’aurez aucune envie de vous frustrer. Sans faire de dépenses somptuaires vous ne lésinerez pas sur les petits plaisirs quotidiens.

Forme > Des moments de fatigue seront entrecoupés par quelques joyeux excès au premier semestre. Essayez de stabiliser votre rythme ensuite, vous récupérerez mieux.

Cancer

2016 vous verra affronter avec résilience des changements parfois déstabilisants causés par vos proches. Vous ne vous en montrerez que plus décidée à tenir fermement votre ligne -et vous y parviendrez. Attention toutefois à l’effet cocotte-minute à partir d’octobre: Jupiter pourrait vous donner envie de montrer les dents!

Boulot > Des éléments perturbateurs en mars? Ils en seront pour leurs frais: vous ne dévierez pas de votre trajectoire pour eux. A partir de la rentrée, tâchez de ménager la chèvre et le chou.

En couple > Votre conjoint rumine, se prend la tête? Amenez-le à considérer le bon côté des choses. Il a peut-être tout simplement besoin de se détendre. En octobre attention aux disputes!

Célib’ > Une envie de vous poser, de construire à deux? Le début de l’année sera propice. En revanche prenez du champ en été: l’ambiance sera électrique.

Argent > Vous avez envie de vous faire plaisir mais vous culpabilisez beaucoup lorsque vous vous l’autorisez. Pourquoi? Cherchez à creuser…

Forme > C’est une bonne année pour chercher -et trouver -de bons médecins, à votre écoute, capable d’entendre votre corps et votre esprit.

Lion

2016 sera une année parfaite pour vous poser et recharger vos batteries. Jusqu’à la rentrée vous prendrez le temps de la réflexion et de la maturation, pesant le pour et le contre des nouvelles options qui se présentent à vous. Le dernier trimestre vous verra redéployer vos activités et redéfinir vos relations avec succès.

Boulot > Des rivalités pourraient vous retarder en début d’année et pendant l’été. Ne vous laissez pas entraîner dans des querelles stériles, concentrez-vous sur le long terme.

En couple > Vous aurez du mal à dégager du temps pour vous retrouver dans la première partie de l’année. C’est en automne que votre duo brillera de tous ses feux.

Célib’ > Les prétendants qui s’imaginent vous conquérir en vous bousculant se trompent! Attendez août pour activer votre Carte du Tendre.

Argent > Si vous résistez à l’envie d’épater votre monde au printemps, vous arriverez en fin d’année avec un budget parfaitement équilibré.

Forme > Des petites poussées inflammatoires en juin-juillet? Elles sont peut-être d’origine psychosomatique. Sinon, vous vous portez comme un charme.

Vierge

Jupiter, dans votre signe jusqu’en octobre, va vous donner les ailes nécessaires pour concrétiser vos projets et surmonter les obstacles que vous pourrez rencontrer entre mars et juin. Vous serez plus éparpillée et moins rigoureuse qu’à l’accoutumée, mais plus créative, plus inspirée et aussi plus romantique!

Boulot > Pleine d’entrain et de leadership, vous êtes moins attentive aux détails qui clochent. Ne vous faites pas doubler par manque de rigueur, ce serait dommage…

En couple > Le printemps est à hue et à dia: votre désir de faire des choses à deux est contrarié par les circonstances. La situation vous semble un peu confuse aux alentours de juin? Patientez, cela va se rétablir.

Célib’ > Vous attirez beaucoup de prétendants… mais soyez vigilante, ils ne se valent pas tous! En juin, ne lâchez pas la proie pour l’ombre.

Argent > Des dépenses imprévues au printemps et des envies de profiter l’été vous rendront quelque peu cigale cette année…

Forme > Vous aurez tendance, surtout au printemps, à vous mettre en surchauffe: votre corps risque de vous le faire payer. Accordez-vous du repos à l’automne.

Balance

Uranus bouscule vos habitudes? Votre entourage vous réserve des surprises? Ce n’est pas un problème, Saturne vous donne l’assise nécessaire pour transformer les obstacles en opportunités, sans vous démonter. A partir d’octobre, Jupiter entre dans votre signe: c’est le début d’une période d’expansion et de bien-être.

Boulot > Vous vous trouvez en position de médiateur au milieu de négociations serrées? Ce sera nerveusement éprouvant mais vous saurez faire face comme un chef!

En couple > L’automne sera déterminant pour votre duo. Vous avez envie de lancer de nouveaux projets à deux, mais attention: votre partenaire est peut-être plus en mode « cavalier solitaire »!

Célib’ > L’été s’annonce sympa mais les plus grosses opportunités de rencontre seront à partir d’octobre. Vous y couperez difficilement: le bonheur, c’est maintenant!

Argent > De bonnes rentrées à prévoir en fin d’année… que vous aurez une envie irrépressible de claquer! Saurez-vous résister?

Forme > Quelques à-coups de santé inopinés dus à Uranus. A partir de l’automne, vous mettez du supercarburant dans votre moteur!

Scorpion

Votre tempérament de battante sera aiguisé au premier semestre. Avec Mars dans votre signe de janvier à mars puis de juin à août vous serez diablement tenace pour défendre votre pré carré. Les conflits ne vous feront pas peur! Tant au niveau personnel que professionnel. L’automne sera beaucoup plus harmonieux, doux et tendre.

Boulot > Attention à ce que les tensions des trois premiers mois ne dégénèrent pas en conflit ouvert pendant l’été. Jouez la montre: l’automne sera beaucoup plus serein.

En couple > « Si tu m’aimes, prends garde à moi »: vous avez décidé de rejouer Carmen au premier semestre? OK, mais ne poussez pas non plus votre partenaire à bout!

Célib’ > Votre intensité sexuelle est maximale en début d’année: vous provoquerez bien des émois chez les représentants du sexe opposé. Mais tomberez-vous vraiment en amour? Pas sûr…

Argent > De janvier à mars, vous déploierez de vrais talents de femme d’affaires, qui pourraient vous rapporter gros et vous tranquilliser pour le reste de l’année.

Forme > De janvier à juin vous donnerez l’impression d’avoir mangé du Lion. Vous en subirez peut-être le contrecoup en été… avant de repartir de plus belle à l’automne.

Sagittaire

Une année de consolidation, basée sur le travail, le sérieux et la persévérance… Bon, OK, quand ce programme vous semblera trop pesant, vous vous octroierez quelques joyeuses embardées festives incontrôlées, surtout entre mars et mai! Vos amours pourraient prendre une ampleur insoupçonnée à l’automne.

Boulot > Restez concentrée, même sur les tâches ingrates: le travail de fond sera payant. Au printemps attention aux conflits avec votre hiérarchie et/ou vos équipes.

En couple > Métro, boulot, dodo, vous en avez marre? Osez casser le rythme à la rentrée en vous investissant dans de nouveaux projets à deux.

Célib’ > Un peu déboussolée par des sollicitations inattendues courant juin? Dès septembre, Mars vous permet de reprendre la main au jeu de la séduction.

Argent > Risque de flambée des dépenses en avril-mai. Le reste du temps, vous réprimerez votre généreuse nature.

Forme > Petit tonus? Pensez à un renfort de vitamines et de minéraux. N’hésitez pas à faire un petit check-up médical le cas échéant.

Capricorne

Vous êtes bien armée pour approfondir le virage de fond amorcé l’an dernier. Vous posséderez l’assise, la confiance et la résilience nécessaires pour évoluer et tendre vers ce qui vous correspond vraiment. Quelques secousses sont à prévoir, en mars, octobre et novembre, mais cela ne suffira pas à vous faire changer de cap!

Boulot > Vous briguez davantage de responsabilités? C’est au premier semestre que vous avez le plus de chances de réaliser une percée décisive, lancez-vous!

En couple > Vos intenses cogitations ne sont pas rassurantes pour votre conjoint. Votre évolution intérieure risque d’avoir des conséquences sur votre relation et il le sait.

Célib’ > Beaucoup de remises en question dans les premiers mois de l’année. Fin 2016 sera sans doute mouvementée et intense. Le début d’une nouvelle passion?

Argent > Votre rapport à l’argent se modifie, vous prenez de la distance face au matériel. Jupiter vous autorise quand même à vous offrir des petits plaisirs mérités!

Forme > La santé va plutôt bien. Vous avez besoin d’un punching ball pour vous défouler? Très bonne idée: vous allez vous en donner à coeur joie…

Verseau

En 2016, improvisation et maîtrise se conjugueront harmonieusement pour vous. Dès février, Uranus vous donne l’élan et les idées pour dessiner votre futur à votre guise et Saturne la rigueur nécessaire pour le faire advenir. A partir d’octobre, Jupiter vous rend encore plus sereine et épanouie: du bonheur en perspective.

Boulot > De janvier à avril, vous bossez dur, avant de lever le pied. A la rentrée, appuyez à nouveau sur l’accélérateur: c’est le moment de vous faire remarquer.

En couple > Votre duo est stabilisé, comme apaisé. Mais il reste néanmoins riche et stimulant. Que demander de mieux?

Célib’ > Vous êtes dans le bon état d’esprit pour faire une rencontre de qualité. Avril et décembre seront deux bons mois pour trouver l’amour.

Argent > Pendant le premier semestre, vous gérez vos deniers en bonne mère de famille. Du coup, vous n’aurez aucun mal à passer l’automne et l’hiver.

Forme > Un peu de fatigue au printemps? Vous saurez écouter votre corps et vous mettre sur « pause » quand il le réclamera. Grande forme en fin d’année.

Poissons

2016 sera une année très riche, pleine de relief. Vous laisserez parler votre coeur et serez guidée par vos enthousiasmes, vos émotions. Vous refuserez de vous laisser limiter par la froide raison. Beaucoup de gaieté au programme, quelques excès aussi, des rabat-joie à faire taire: vous n’allez pas vous ennuyez une seconde!

Boulot > Vous êtes toujours super créative mais pas hyper rigoureuse. Faites attention aux boulettes de mars à juin: elles pourraient vous être reprochées à la rentrée.

En couple > Ce sera mouvementé une bonne partie de l’année. De conflits dantesques en réconciliations romanesques, vous formez un couple vivant et attachiant!

Célib’ > Pas de souci pour votre pouvoir de séduction, au top, en revanche méfiez-vous de votre tendance à jouer l’infirmière des âmes en détresse…

Argent > Votre appréhension des choses matérielles est poétique, parfois même surréaliste. Votre banquier ne vous impressionne absolument pas: tant mieux!

Forme > Des maux diffus viennent perturber votre quotidien? Soignez votre mental: vous pourriez bien psycho somatiser!

Source : http://www.lexpress.fr

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?