free betting tips
13/11/2019
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Italie: démantèlement d’un vaste trafic de drogue impliquant des Africains
Italie: démantèlement d’un vaste trafic de drogue impliquant des Africains
Photo prise dans le centre historique de Pérouse, en Italie. AFP PHOTO/ TIZIANA FABI

Italie: démantèlement d’un vaste trafic de drogue impliquant des Africains

Nombre de vues: 337

156 personnes ont été arrêtées le 2 novembre 2019 à Pérouse, célèbre ville universitaire de la région de l’Ombrie (Italie centrale), et dans d’autres villes italiennes et étrangères.

Cette maxi-opération fait suite à une longue enquête sur un trafic international de drogue chapeautée par le parquet de Pérouse. Elle a permis de saisir 300 kg de drogue pour une valeur estimée à plus de 50 millions d’euros.

C’est une organisation absolument inédite de trafiquants de drogue internationaux qui a été démantelée, grâce à la collaboration entre la police italienne et l’agence européenne de coopération judiciaire.

L’enquête a débuté il y a plus de six ans par la filature d’un homme ressortissant de Tanzanie qui gérait, du nord de la Pologne, un vaste réseau de trafiquants d’héroïne, demeurant dans différentes villes du monde, dont Pérouse.

Selon le parquet de cette ville universitaire, des dizaines de ressortissants africains, originaires de Tanzanie mais aussi du Burundi, faisaient partie de cette organisation. Des personnes apparemment insoupçonnables, qui exerçaient en dehors de leur activité criminelle des métiers très divers : coiffeur, barbier, entrepreneur, acteur, commerçant…

La nouvelle présidente de la région de l’Ombrie Donatella Tesei, membre de la Ligue de Matteo Salvini, s’est immédiatement félicitée du travail accompli par les forces de l’ordre et les enquêteurs.

Source: rfi.fr

07 Novembre 2019

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com