23/11/2014
DEPECHES
Accueil >> Divers >> La polygamie bientôt légalisée au Brésil ?

La polygamie bientôt légalisée au Brésil ?

 
 
 
La polygamie sera peut-être légalisée au Brésil

 

Une notaire de Sao Paulo a pour la première fois reconnu l’union des trois personnes, en affirmant qu’il n’existait pas de texte interdisant explicitement l’acte.

Pour la première fois au Brésil, une notaire de la ville de Tupa a célébré une union entre trois personnes. C’est le site internet du progrès qui révèle cette l’affaire. En effet Claudia Do Nascimento Domingues, notaire dans la ville Tupa qui se situe à 430 km de São Paulo, a juridiquement validé le premier contrat de mariage entre trois personnes: un homme et deux femmes. Le document établi par la notaire affirme une qu’il s’agit « d’une union affective et multiple ». « Ma fonction n’est pas de juger si cette situation est correcte ou pas. Ma fonction est de décrire une situation qui existe ».
 
Pour leur défense, les trois conjoints vivent ensemble depuis longtemps et se partagent les dépenses quotidiennes comme les factures, explique le Progrès. Le trio souhaite cependant faire reconnaître leur union devant les tribunaux et les autres institutions brésiliennes. « Mais comme dans la majorité des pays, c’est à la justice de décider » souligne la notaire. Le trio « possède un document qui prouve qu’ils vivent comme une famille et peuvent lutter pour leurs droits. Comme par exemple demander des assurances. C’est quelque chose de nouveau mais je ne l’aurais pas fait si la loi l’interdisait explicitement » ajoute la notaire Claudia Do Nascimento Domingues.
 
De son côté, Nelson Sussulu, avocat et spécialiste en droit de la famille explique qu’il s’agit simplement d’une union patrimoniale et non d’une union civile à caractère juridique. En cas de litige, comme une séparation ou un décès, le document établi par la notaire pourrait être reconnu pour l’héritage. A noter qu’un groupe chrétien soutenu par les juristes s’est insurgé contre cette situation. Il y a fort à parier que les tribunaux ou l’administration brésilienne reconnaissent la validité juridique du document.
 
Source: gentside.com
———————————————————————————————————————————————-
Samedi 1er Septembre 2012                            Agence de presse Labor
————————————————————————————————————————————————

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>