Injection de vaccin contre Ebola à Goma, le 5 août 2019. © Reuters/Baz Ratner

La RDC recourt à un deuxième vaccin contre Ebola

Confidentiel

La RDC  envisage d’ utiliser un deuxième vaccin pour lutter contre la maladie à virus Ebola.Cette vaccination devrait s’intensifier à partir de 2020 L’utilisation de ce deuxième vaccin est une recommandation du Groupe stratégique consultatif d’experts de l’OMS sur la vaccination, a expliqué docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la maladie.

Jusque-là, trois vaccins étaient sous examen : un a été présenté par un laboratoire chinois, un autre par les Russes et enfin un troisième qui est américano-belge. C’est ce troisième qui a été choisi par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Ce vaccin préventif, rejeté par l’ancien ministre de la Santé Oly Ilunga, est produit par Janssen Pharmaceutica, une compagnie belge filiale de la société américaine Johnson & Johnson.

Selon l’INRB, il ne présente aucun danger. « Il n’y a pas de danger pour ce vaccin, d’autant que, comme vous le savez, en Ouganda, on a déjà utilisé ce vaccin ; en Guinée, c’est la deuxième année que l’on vaccine la population avec ce vaccin », argue Jean-Jacques Muyembe.

Laborpresse.net    26 Janvier 2020

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 17% des femmes et 48% des hommes une maison

Confidentiel La particularité de la majeure partie des Burkinabè, c’est leur détermination à avoir une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?