Le Président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré et le commandant de la force Barkhane en fin de mission, le général de Division Bruno Guibert.

Le commandant de la force Barkhane dresse le bilan de sa mission terminée

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en fin de soirée le 22 juillet 2018, le commandant de la force Barkhane en fin de mission, le général de Division Bruno Guibert.

A l’issue de l’entretien, le général Guibert a indiqué qu’il a été reçu dans le cadre de son départ à la tête de l’opération Barkhane après un an de mission, et présenté au chef de l’Etat son successeur, le général Frédéric Blachon. Il a ajouté que la force Barkhane étant en appui de la force conjointe du G5 Sahel, il était normal et important de rencontrer le Président du Faso.
Selon le commandant sortant, l’opération Barkhane va se poursuivre jusqu’à ce que la menace terroriste soit contenue, si possible éradiquée avec l’appui de la force conjointe du G5 Sahel et des armées nationales qui sont impliquées.
Le général Guibert dresse un bilan très positif de son passage à la tête de l’opération Barkhane dans les domaines de la lutte anti-terroriste, l’appui aux forces partenaires, la protection des populations et l’appui au développement.
Le commandant sortant de la force Barkhane estime qu’il n’y a plus aujourd’hui de sanctuaires réels pour les terroristes, et l’ennemi n’est plus capable de conduire d’opérations coordonnées de grande ampleur
Le général Guibert dit également avoir noté un engagement très fort des armées du G5 Sahel, qui ont déjà mené six opérations conformément à la volonté des chefs d’Etat du G5 Sahel d’avoir une force qui soit rapidement efficace.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

3 Août 2018

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?