31/10/2014
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA pour une production des médicaments en Afrique

Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA pour une production des médicaments en Afrique

 

 
 
 
 
Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA reçu par le Président du Faso(à droite)
Le Président du Faso a accordé une audience à Monsieur Michel SIDIBE, directeur exécutif de l’ONUSIDA le jeudi 20 décembre 2012 en fin de soirée. Le patron de l’institution onusienne chargée de la riposte contre le sida est venu faire un plaidoyer auprès du Président du Faso pour une vulgarisation du traitement gratuit contre le sida.A en croire le spécialiste onusien, le Burkina Faso a fait des progrès inestimables dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH. Il estime par ailleurs qu’il faut tendre vers une indépendance dans le domaine de la production des médicaments. « L’Afrique devrait s’affranchir dans ce domaine… », a-t-il expliqué.

Monsieur SIDIBE dit avoir également échangé avec le Chef de l’Etat sur la nécessité d’accroitre les formations qui puissent répondre aux exigences du moment au profit de la jeunesse.

Michel SIDIBE est le Directeur exécutif de l’ONUSIDA depuis le 1er décembre 2008 et est titulaire de diplômes universitaires en économie, développement international et planification sociale. Il a débuté sa carrière auprès des populations touarègues dans la région de Tombouctou au Mali.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

——————————————————————————————————————–
Samedi 22 décembre 2012                Agence de Presse Labor
—————————————————————————————————————————

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>