Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré suite à la visite de courtoisie que lui a accordée la veuve du président Thomas Sankara le 3 juillet 2018 à Ouagadougou.

Le dossier Thomas Sankara suit son cours, selon sa veuve

Brève

En fin d’un séjour privé au Burkina Faso, la veuve du Président Thomas Sankara assassiné en octobre 1987, Mariam Sankara/Sérémé, a rendu une visite de courtoisie, le mardi  3 juillet 2018 en milieu d’après-midi, au Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Durant son séjour au pays natal, Mariam Sankara s’est rendue au auprès de sa mère biologique qu’elle n’avait plus revue depuis 30 ans.
Concernant le dossier Thomas Sankara, elle a affirmé en avoir échangé avec le Président Roch Marc Christian Kaboré qui souhaite voir son aboutissement. Selon Mariam Sankara le dossier suit son cours au niveau de la justice. « La dernière requête au niveau de la justice est la levée du secret défense et la commission rogatoire », a-t-elle précisé.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso

07 Juillet 2018

Maître Sankara ,avocat de la famille Sankara(à droite) lors de l’audience de la veuve Sankara avec le Président du Faso le 3 juillet 2018.

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les âges pour la retraite des travailleurs de l’administration publique

Brève A titre préventif, il sied pour un fonctionnaire de l’administration publique, de savoir les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?