free betting tips
27/07/2017
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Le Pentagone annonce avoir tué le nouveau chef du groupe EI en Afghanistan
Le Pentagone annonce avoir tué le nouveau chef du groupe EI en Afghanistan
Le chef de l'EI aurait été tué dans une opération menée conjointement par l'armée américaine et l'armée afghane (photo d'illustration). REUTERS/Omar Sobhani

Le Pentagone annonce avoir tué le nouveau chef du groupe EI en Afghanistan

Nombre de vues: 1 142

L’armée américaine a annoncé le vendredi 14 juillet 2017 la mort du chef de la branche de l’organisation Etat islamique en Afghanistan. Selon un communiqué de ministère américain de la Défense, Abou Sayed aurait été tué mardi 11 juillet 2017, suite à un bombardement dans la province de Kunar.

    C’est le Pentagone qui l’affirme : Abou Sayed aurait été tué mardi dernier lors du bombardement du quartier général de l’organisation Etat islamique en Afghanistan. Menée conjointement avec l’armée afghane, l’opération s’inscrit dans l’offensive contre l’organisation extrémiste lancée en mars dernier.

Abou Sayed est le troisième « émir » de l’organisation en Afghanistan abattu par Washington et Kaboul en un an. Selon la porte-parole du ministère de la Défense, d’autres membres du groupe Etat islamique ont également perdu la vie lors de cette frappe.

La mort d’Abou Sayed va « considérablement perturber les objectifs du groupe terroriste d’intensifier sa présence en Afghanistan », assure Dana White. C’est exactement le but recherché par l’offensive lancée en mars dernier qui vise à montrer qu’il n’existe pas de sanctuaire en Afghanistan pour les combattants du groupe Etat islamique. Les Etats-Unis craignent que l’organisation extrémiste, qui perd du terrain en Irak et en Syrie, tente de s’installer durablement en Afghanistan. Et ce alors que le pays doit déjà faire face aux offensives des talibans et où la présence militaire américaine doit être prochainement renforcée.

Source:rfi.fr

17 Juillet 2017

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*