free betting tips
23/10/2019
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Le Premier ministre burkinabè rassure les ONG partenaires du Burkina en Belgique
Le Premier ministre burkinabè rassure les ONG partenaires du Burkina en Belgique
Des ONG à la rencontre avec le premier ministre burkinabè Christophe Dabiré le 5 Octobre 2019 en Belgique.

Le Premier ministre burkinabè rassure les ONG partenaires du Burkina en Belgique

Nombre de vues: 482

Brève

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, a rencontré dans l’après-midi du 05 octobre 2019, des représentants des ONG et associations de la circonscription diplomatique de Belgique, durant sa participation à la 6e édition du Rebranding Africa Forum. Au cours de ces échanges, il a été question de recueillir les difficultés, les doléances et les attentes des partenaires qui soutiennent le processus de développement du Burkina Faso.

Le Premier ministre a, tout d’abord, adressé un message de remerciement à celles-ci pour leur présence à cette rencontre. Il a ensuite traduit sa gratitude pour les accompagnements multiples et multiformes apportés aux populations burkinabè. Il faut noter,  que ces ONG et associations interviennent entre autres dans les secteurs de la santé, l’eau, l’éducation, du développement du monde rural… Des secteurs jugés prioritaires par le Chef du gouvernement. Les délégués des ONG et associations ont, pour leur part, apprécié la démarche du Premier ministre. Cependant, ils n’ont pas hésité à soulever la question de la situation sécuritaire actuelle du pays. Le Chef du gouvernement  les a rassurés sur ce point,  en affirmant ainsi, que des dispositions nécessaires seront prises pour ramener la quiétude dans le pays et pour  les accompagner, chaque fois que le besoin se fera sentir. C’est donc satisfaits que les délégués de la trentaine d’associations et d’ONG, ont promis poursuivre leurs œuvres de solidarité en faveur des populations burkinabè.

N Inès Laurencia Ouédraogo

Laborpresse.net                                           09 octobre 2019

Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré(au milieu),lors de ses échanges avec des ONG partenaires au développement du Burkina Faso en Belgique.

 

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com