Le Premier ministre tunisien,Youssef CHAHED(à gauche) et son homologue burkinabè Paul Kaba THIEBA.

Le Premier ministre THIEBA du Burkina en visite d’amitié en Tunisie du 4 au 6 Octobre 2017

Commentaire

Le Premier ministre Paul Kaba THIEBA effectue du 4 au 6 octobre 2017, une visite d’amitié et de travail en République de Tunisie. Sur invitation de son homologue tunisien Youssef CHAHED, Paul Kaba THIEBA prendra part dans la capitale tunisienne, au forum d’affaires Rencontres Africa 2017. Les Rencontres Africa sont une initiative du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère français de l’Économie avec le soutien de partenaires. La première édition s’est tenue l’année dernière à Paris, et celle de 2017 est organisée dans trois capitales africaines à savoir, la Côte-d’Ivoire, le Kenya et la Tunisie.

Près de 1 500 entreprises françaises et africaines y sont attendues. Dans la mise en œuvre du Plan Nationale de Développement Economique et Social, les investissements privés occupent une place de choix. Les rencontres Africa constituent à ce titre une opportunité pour le Premier ministre Paul Kaba THIEBA de présenter les énormes potentialités, agricole, minière, énergétiques etc, dont regorge le Burkina Faso, afin d’attirer les investisseurs.

En marge des travaux de ce forum, le chef du gouvernement aura une audience avec le président de la République Tunisienne, Beji CAID ESSEBSI, et bien d’autres personnalités dans l’optique de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

Le Burkina Faso et la République de Tunisie entretiennent d’excellentes relations dans divers domaines. En avril dernier, sur invitation du Premier ministre Paul Kaba THIEBA, son homologue tunisien Youssef CHAHED avait effectué une visite d’amitié et de travail au Burkina. Ce fut l’occasion de dynamiser les liens entre les deux pays. L’ambassade de la République de Tunisie à Ouagadougou inaugurée à cette occasion participe de cette volonté.

Son Excellence Paul Kaba THIEBA mettra à profit ce séjour pour échanger avec la diaspora burkinabé de Tunis.

DCI/PM

Source:sig.bf

03 Octobre 2017

Share This:

Check Also

Conseil Constitutionnel du Burkina Faso : prestation de serment de 3 nouveaux membres le 15 avril 2024

Commentaire  Trois (03) nouveaux membres du Conseil Constitutionnel ont prêté serment le 15 avril 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?