free betting tips
24/08/2019
DEPECHES
Accueil >> Société >> Le Président du Faso félicite les meilleurs élèves de 2019 au Burkina
Le Président du Faso félicite les meilleurs élèves de 2019 au Burkina
"Pour toute société qui aspire au progrès, l’éducation doit être la voie royale de promotion du mérite, de la culture du travail bien fait » a déclaré le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré

Le Président du Faso félicite les meilleurs élèves de 2019 au Burkina

Nombre de vues: 476

 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé le 6 Août 2019 au palais présidentiel, la cérémonie marquant la journée de l’excellence scolaire. Une célébration au cours de laquelle les meilleurs élèves du primaire et du secondaire de l’année scolaire 2019 ont été primés. A l’occasion, le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à promouvoir une éducation de qualité pour tous les enfants.
Les meilleurs élèves aux différents examens nationaux ont reçu des mains de Roch Marc Christian Kaboré, des présents composés d’attestations, de tablettes, de kits scolaires, d’ordinateurs portables, et du numéraire. Des prix spéciaux ont été également décernés aux meilleurs élèves en situation de handicap auditif et visuel.
La tenue des différentes éditions de l’excellence scolaire traduit la détermination du président du Faso à faire de l’éducation de tous les enfants du Burkina Faso une priorité. Pour Roch Marc Christian Kaboré, une éducation de qualité constitue le socle pour le développement d’un pays. « Pour toute société qui aspire au progrès, l’éducation doit être la voie royale de promotion du mérite, de la culture du travail bien fait » a-t-il déclaré.
Le chef de l’Etat a, de ce fait, exhorté les lauréats à travailler à mériter « durablement » la reconnaissance de la Nation, car « ils sont des lampions qui ne doivent jamais s’éteindre ».
Le président du Faso a, en outre, salué la mémoire des élèves, enseignants et partenaires sociaux qui ont perdu la vie dans les attaques terroristes. Il a donné l’assurance aux acteurs de l’éducation, de leur garantir des conditions sécurisées, favorables à l’exercice de leur « sacerdoce ». Par ailleurs, Roch Marc Christian Kaboré, a indiqué qu’une session spéciale d’examens et concours sera organisée au mois de septembre pour les élèves de quatre régions affectées par le terrorisme.
Cette année marque la 4e édition de la journée de l’excellence scolaire, instituée par le président du Faso, pour récompenser les meilleurs élèves, et susciter une saine émulation dans les établissements scolaires.

Direction de la communication de la présidence du Faso

15 Août 2019

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

L’image contient peut-être : 2 personnes, bandes

Burkina Faso 

 Listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités

Prix de vente : 5.000 FCFA
N.B : pour les personnes hors de Ouagadougou qui souhaitent acquérir le livre, cela est possible avec un additif du coût d’envoi.
Contacts : Tél(00226) 70 24 22 61 /74 27 38 02

Communiqué

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants. Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL suivantes : TOTAL Pont Kadiogo,TOTAL Mogho Naba,TOTAL Indépendance, TOTAL Zone du Bois, TOTAL Charles De Gaulle,TOTAL Musée, Alimentation SONACOF Dassasgho,alimentation Sougri noma(quartier petit Paris),TOTAL Présidence,alimentation WATINOMA Pyssy.

Prix de vente : 5.000 FCFA

N.B : pour les personnes hors de Ouagadougou qui souhaitent  acquérir le livre, cela est possible avec un additif du coût d’envoi.

Contacts : Tél(00226) 70 24 22 61     /74 27 38 02

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com