Le Président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré.

Le Président du Faso,Roch Kaboré en République populaire de Chine du 29 août au 5 septembre 2018

Le président du Faso séjournera en République populaire de Chine du 29 août au 5 septembre 2018 pour une visite d’Etat à Pékin. A Pékin, le président Roch Marc Christian Kaboré prendra également part, aux côtés de ses pairs du continent africain, au 3ème Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.

C’est la première visite d’Etat du président du Faso en Chine depuis la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, le 26 mai dernier.

Au cours de la visite d’Etat, le président Roch Marc Christian Kaboré et son homologue chinois XI Jinping échangeront autour des sujets d’intérêt commun. Dans l’agenda du séjour du président du Faso en Chine, il est inscrit, entre autres, le dépôt de gerbes de fleurs au monument des héros du Peuple à la place Tiananmen, et un cérémonial d’accueil au grand Palais du Peuple, où Roch Marc Christian Kaboré et son épouse seront reçus par le Président XI Jinping.

La délégation visitera, durant son séjour, la grande muraille de Chine et va procéder à l’inauguration de l’Ambassade du Burkina Faso à Pékin. Des visites d’entreprises emblématiques et des rencontres économiques de haut niveau vont également ponctuer le séjour. De nombreux hommes d’affaires et opérateurs économiques burkinabè seront également du voyage, par le truchement de la Chambre de Commerce du Burkina Faso.

A noter que le Président du Faso échangera, dès son arrivée à Pékin dans l’après- midi du 30 août, avec les Burkinabè vivant en Chine, dont de nombreux étudiants.
Après la visite d’Etat, la délégation burkinabè conduite par le président Roch Marc Christian Kaboré prendra part au 3e Sommet du Forum sur la coopération Sino-africaine (FCSA) qui se tiendra à Pékin du 02 au 04 septembre 2018. Avec ses pairs, le président du Faso va plaider en faveur du renforcement de la solidarité et de la coopération entre la Chine et l’Afrique. Ce forum fixera les nouvelles orientations qui régiront les relations sino-africaines.

Direction de la communication de la présidence du Faso

29 Août 2018

Share This:

Check Also

Fin de formation de1.498 gendarmes auxiliaires de la promotion YARI ADAMA OUSSE en mars 2024 à GAOUA au Burkina Faso

Commentaire La deuxième vague de la première promotion des gendarmes auxiliaires a été officiellement présentée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?