free betting tips
19/10/2017
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Les enjeux du secteur minier au menu des échanges entre le Président du Faso et les professionnels du secteur
Les enjeux du secteur minier au menu des échanges entre le Président du Faso et les professionnels du secteur
Le Président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré(au centre) avec une délégation d'opérateurs miniers .

Les enjeux du secteur minier au menu des échanges entre le Président du Faso et les professionnels du secteur

Nombre de vues: 2 086

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience en fin de matinée du vendredi 29 septembre 2017, une forte délégation d’opérateurs miniers pour une visite de courtoisie. Conduite par le vice-président régional de l’Afrique de l’Ouest de IAMGOLD Corporation, Monsieur Oumar TOGUYENI, la délégation a été introduite auprès du chef de l’Etat par le Ministre des Mines et des Carrières, Monsieur Oumarou IDANI.

Présents à Ouagadougou pour prendre part à la deuxième édition de la Semaine des Activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), les opérateurs miniers sont venus remercier le Président du Faso pour son implication personnelle et celle de son gouvernement pour le développement du secteur minier. « Nous avons échangé avec lui sur les enjeux du secteur minier notamment sur comment intégrer les compagnies minières dans l’économie nationale », a confié Monsieur Oumar TOGUYENI, le porte–parole de la délégation à l’issue de l’audience.
Pour lui, le gouvernement « a établi sa vision et ses attentes et ensemble, nous allons voir comment réaliser ses objectifs ». Il a également été question au cours des échanges, de la relance du secteur des carrières, comment l’organiser et développer davantage ce secteur qui est une part importante des ressources naturelles de ce pays.
Nous avons aussi avec le Président du Faso fait le tour d’horizon des sujets sur lesquels « nous sommes en pourparlers avec le ministère des Mines et des Carrières pour rendre le secteur minier beaucoup plus compétitif, attrayant et continuer à le développer et à attirer d’autres investisseurs », a ajouté Monsieur Oumar TOGUYENI.
Avant de quitter la Présidence du Faso, le porte–parole de la délégation a dit avoir reçu du chef de l’Etat, beaucoup de conseils. « Nous allons repartir vers la base et voir comment intégrer davantage nos activités dans l’économie nationale ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

06 Octobre 2017

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*