DEPECHES
  • Taille de la Police de Caractères : A A A
  • Accueil >> Actualité >> L’Iran affirme vouloir renforcer sa coopération avec le Burkina Faso

    L’Iran affirme vouloir renforcer sa coopération avec le Burkina Faso

     

    Le Président du Faso s’est entretenu avec le ministre iranien des Affaires étrangères, le Docteur Ali Akbar Salehi, dans sa résidence de Ouaga-2000, le 9 janvier 2013.

    A sa sortie de l’audience accordée par Blaise COMPAORE, le Chef de la Diplomatie de la république islamique d’Iran a déclaré, à la presse, que les relations entre Téhéran et Ouagadougou sont excellentes et vont se renforcer dans les domaines de l’économie, du commerce, de la santé et de la formation des ressources humaines.

    Il a salué les progrès économiques du Burkina qui, selon lui, «est en train de décoller…»

    Monsieur Salehi a ajouté que son entretien avec le Président Compaoré a par ailleurs porté sur des questions internationales comme la situation au mali et le conflit syrien.

    «Le Président du Faso a une grande expérience et une grande expertise dans la résolution des crises au plan international. C’est pour cette raison que nous lui avons transmis un message l’invitant à visiter l’Iran et par la même occasion, partager nos vues sur ces problèmes», a souligné le ministre Salehi.

    A propos de la crise malienne, le Docteur Ali Akbar Salehi a indiqué que l’Iran qui assure la présidence en exercice du Mouvement de pays Non-Alignés, est disposé à accompagner le médiateur Blaise Compaoré dans la recherche d’une solution pacifique au dit conflit.

    La Direction de la communication de la Présidence du Faso

    ——————————————————————————————————————-

    Dimanche 13 Janvier 2013    Agence de Presse Labor   www.laborpresse.net

    ————————————————————————————————————————

    Les commentaires sont fermés.

    Revenir en haut de la page