DEPECHES
  • Taille de la Police de Caractères : A A A
  • Accueil >> Actualité >> Mali: Cheick Modibo Diarra empêché de quitter le pays

    Mali: Cheick Modibo Diarra empêché de quitter le pays

     

     
     
     
     
     
     
     
    Cheick Modibo Diarra.

     
    Que s’est -il passé dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 janvier à Bamako ? L’ancien Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra envisageait de se rendre en France pour des examens médicaux. Il ne s’est pourtant pas rendu à l’aéroport de Bamako, s’étant rendu compte qu’il serait empêché de voyager.

    Selon sa famille, sa valise était prête. Mais à quelques heures de son voyage, Cheick Modibo Diarra apprend qu’il ne pourra pas embarquer sur son vol en direction de Paris.

    Pour être plus précis, des militaires l’attendraient à l’aéroport. Il décide, tête baissée, de foncer à l’aéroport de Bamako-Sénou, mais fini par renoncer. Il faut dire, toujours selon la famille de l’ancien Premier ministre, qu’entre temps, un diplomate de l’ambassade des Etats-Unis à Bamako s’est mêlé de l’affaire.

    Cheick Modibo Diarra a également la nationalité américaine, et ce diplomate lui aurait également conseillé de reporter son voyage, le temps de prendre les contacts nécessaires pour débloquer la situation.

    La semaine dernière, accusée de l’empêcher de sortir, la junte malienne avait démenti, par un communiqué officiel. Cette fois-ci, elle n’a pas encore réagi. Mais le Copa, Collectif des patriotes qui se dit proche de la junte, affirme qu’avant de sortir, l’ancien Premier ministre doit rendre des comptes sur sa gestion.

    Source: rfi.fr

    ————————————————————————————————————————–

    Lundi 07 Janvier 2013                 Agence de Presse Labor

    —————————————————————————————————————————

    Commenter

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Revenir en haut de la page