free betting tips
27/07/2017
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Mali: un convoi de l’armée disparaît après une attaque près de Ménaka
Mali: un convoi de l’armée disparaît après une attaque près de Ménaka
La ville de Ménaka, dans le nord du Mali. © Wikimedia Commons / Animali

Mali: un convoi de l’armée disparaît après une attaque près de Ménaka

Nombre de vues: 523
Au Mali, l’armée reste sans nouvelle d’une partie d’un de ses convois. Il est tombé, le dimanche 09 juillet 2017, dans une embuscade à une soixantaine de kilomètres de Ménaka dans le nord-est du pays. Il y a eu ensuite un accrochage et depuis plusieurs véhiculent manquaient toujours à l’appel.

« Nous faisons tout pour avoir des nouvelles précises de nos hommes qui sont pour le moment portés disparus », confie un officier de l’armée malienne. Et il évoque l’accrochage survenu ce dimanche, au sud de la localité de Ménaka dans le nord du Mali.

Tout a commencé par une embuscade tendue à un convoi de l’armée malienne par de présumés jihadistes. Une embuscade, suivie d’un accrochage. D’après nos informations, des coups de feu ont été tirés par les deux camps.

Après les faits, une partie du convoi de l’armée malienne est arrivée dans la ville de Ménaka avec quelques blessés visibles parmi les hommes en uniformes. Mais depuis, personne n’a eu de nouvelle des militaires du reste du convoi ainsi que de leurs quatre véhicules.

Se sont-ils repliés vers une autre position ? Pas de précision pour le moment. Sur l’axe qui mène de Ménaka vers la frontière avec le Niger voisin, plusieurs groupes d’hommes armés se réclament d’un certain « Walid ».

Source:rfi.fr

11 Juillet 2017

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*