free betting tips
20/04/2019
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Mise en œuvre des engagements du président du Faso Roch Kaboré : Une nouvelle synergie pour être au rendez-vous du bilan
Mise en œuvre des engagements du président du Faso Roch Kaboré : Une nouvelle synergie pour être au rendez-vous du bilan
Le Premier ministre Christophe Dabiré(à droite) à la recherche de voies et moyens pour accélérer la réalisation des engagements restants du programme quinquennal du président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré.

Mise en œuvre des engagements du président du Faso Roch Kaboré : Une nouvelle synergie pour être au rendez-vous du bilan

Nombre de vues: 502

Le Bureau de Suivi du Programme Présidentiel (BSPP) a organisé le jeudi 04 avril 2019, un séminaire gouvernemental sur la mise en œuvre des engagements que le Président du Faso a pris avec le peuple burkinabè. Les travaux de ce séminaire présidé par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, ont permis aux membres du Gouvernement et aux services chargés du suivi, de réfléchir sur les difficultés rencontrées à mi-mandat et de mettre en place une nouvelle dynamique pour être au rendez-vous du bilan.

Les engagements pris par le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian KABORE et consignés dans le Programme présidentiel connaissent des avancées après plus de trois ans de mise en œuvre. Cependant, le Bureau de Suivi du Programme Présidentiel (BSPP) a jugé utile à ce stade de l’exécution des activités, de marquer une halte pour en tirer les enseignements et donner les moyens d’avancer avec plus de sérénité. Qui mieux que les membres du Gouvernement chargés d’exécuter ce programme pour mener la réflexion.

D’où la tenue d’un séminaire gouvernemental, ce jeudi au Palais de Kosyam, sous la présidence du Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE. « Vous savez qu’en raison notamment d’un certain nombre de facteurs qui sont liés à des contingences sécuritaires, mais également des contingences budgétaires au niveau de nos actions un certain nombre d’engagements très forts pris par le Chef de l’Etat, mettent du temps à se mettre en œuvre. Il y a énormément de réussite mais également un certain nombre de secteurs sur lesquels nous devons accélérer », a soutenu le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Rémi Fulgance DANDJINOU. 

Il a précisé que le séminaire a consisté donc avec les responsables du BSPP et le Secrétariat Permanent du Plan National de Développement Economique et Social ( SP/PNDES) à voir comment aller plus vite pour opérationnaliser de façon efficiente et efficace ces engagements forts qui restent à mettre à mettre en œuvre ou en cours de mise en œuvre et qui ont nécessairement besoin d’être achevés. Au terme des échanges, il se dégage une synergie à mettre en œuvre par les ministères et le Premier ministère, mais aussi entre le SP/PNDES et le BSPP pour qu’au final les engagements puissent être respectés à la fin de son mandat.

Chaque ministère devra sortir des actions concrètes et précises qui peuvent être mise en œuvre immédiatement ou qui sont en cours de mise en œuvre pour finalisation. Des outils techniques, modernes et numériques seront également développés, notamment le monitoring et l’alimentation des banques de données pour que tous les acteurs soient informés des réalisations qui sont en cours, devoir de redevabilité oblige.

DCI/PM

09 avril 2019

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com