free betting tips
24/03/2017
DEPECHES
Accueil >> Archives des mots-clés : Conseil constitutionnel du Burkina

Archives des mots-clés : Conseil constitutionnel du Burkina

ELECTIONS DU 11 OCTOBRE 2015 au Burkina : »UNE DECISION JURIDICTIONNELLE A FONDEMENT POLITIQUE   » selon le juriste Drissa Sanou

Point de vue Le 27 août 2015, le Service d’Information du Gouvernement a publié un communiqué à l’effet de justifier le bien fondé de la décision n°2015-021/CC/EL du 25 août 2015 du Conseil constitutionnel, ce qui dénote du manque de sérénité au sommet de l’Etat sur les motivations qui y ont prévalu. En effet, une décision judiciaire doit se suffire. ... Lire la suite »

Conseil des ministres du 25 mars 2015:nomination de 3 nouveaux membres au Conseil Constitutionnel du Burkina

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 25 mars 2015,en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 00 mn,sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO,Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,entendu des communications orales,procédé à des ... Lire la suite »

Conseil Constitutionnel du Burkina : les axes ciblés pour une réforme institutionnelle.

 Dans le cadre du dialogue politique enclenché entre l’opposition et la majorité au Burkina Faso sous l’égide du président Blaise Compaoré, figure parmi les 5 points de discussions, la question de l’organisation et du fonctionnement du Conseil Constitutionnel. Dans l’attente des décisions finales sur la réforme de cette juridiction habilité à valider les résultats définitifs d’élections, un aperçu des recommandations ... Lire la suite »