A la UNE de l'ACTUALITE

La Boutique DAOUEGA SERVICE sur l'avenue Bassawarga.

DAOUEGA SERVICE: des meubles de bureau et maison comme vous en rêvez à Ouagadougou!

                        La qualité des produits de commerce est un véritable gage pour le confort de façon durable. C’est pourquoi DAOUEGA SERVICE a opté de commercialiser des matériels durables et de Lire Plus »

Compaoré et Ouattara

Les Présidents Alassane Dramane Ouattara de Côte d’Ivoire et Blaise Compaoré du Burkina, toujours solidaires du Mali

En marge de la conférence de Bruxelles, le Président du Faso a reçu en audience le Président de la Côte d’Ivoire, le 15 mai 2013. Alassane Dramane Ouattara, président en exercice de Lire Plus »

Galian 2013

Prix Galian 2013 : la 16è édition de récompenses des médias du Burkina tenue le 17 Mai 2013.

            Le Ministère de la communication du Burkina ,tient chaque année depuis 16 ans, une cérémonie de récompenses aux travailleurs des médias qui soumettent leurs œuvres en compétition à des jurys Lire Plus »

Un panneau solaire rotatif qui tourne en fonction de la position du soleil pour capter le maximum d'énergie.INEDIT qui fait la promotion de cette énergie renouvelable l'adapte en fonction des besoins de consommation de ses clientsavec des capacités allant à 220 w pour l'éclairage de vos maisons et bureaux.

INEDIT S.A.R.L Burkina: de nouveaux panneaux solaires performants qui gravitent vers la position du soleil

  Publicité       Informatique – Électronique – Divers Travaux « Comme tout mécanisme précis, les équipements informatiques et électroniques doivent être utilisés et entretenus correctement, pour assurer un fonctionnement correct permettant à l’exploitant Lire Plus »

Maire Marin Casimir Ilboudo

Quand le port d’écharpe à la ceinture crée un malaise épidémique chez les maires du Burkina Faso !

Billet     Bienvenue aux maires protestataires et à l’esprit syndicaliste du Burkina Faso qui ont la responsabilité de diriger les municipalités cinq années durant (2012-2017).A peine terminées courant fin avril 2013, les Lire Plus »

Tag Archives: Unité du Mali .

Mali : Dioncounda Traoré, investi président par intérim

 

La transition politique se met en place au Mali. Le président de l’Assemblée nationale prend les rênes du pouvoir. Dioncounda Traoré a été investi ce jeudi 12 avril, chef de l’Etat par intérim du Mali. Un intérim de 40 jours comme le prévoit la loi. Et pour définir les étapes de la transition, le médiateur burkinabè, Blaise Compaoré a convoqué ce week-end des représentants de la classe politique et de la junte militaire qui a déposé le président Amadou Toumani Touré, le 22 mars dernier.

 

 

Mali : Diocounda Traoré investi président par intérim

Le président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré prône un dialogue avec les rebelles touaregs et brandit la menace d'une guerre totale si les rebelles n'optent pas pour la paix et l'unité du Mali.

 

« Une cérémonie solennelle pour entrer dans la fonction ». À la demande du principal intéressé, l’investiture est sobre. Organisée dans l’urgence, elle a débuté à 9h00 (heure de Bamako) avec une arrivée commune des deux hommes forts du pays : Dioncounda Traoré et le capitaine Amadou Sanogo sont entrés ensemble dans le Palais des congrès de la capitale.

Le président de la Cour suprême, Nouhoum Tapily a ouvert la séance avant de laisser Dioncounda Traoré prêter serment comme le veut la tradition.

Peu d’officiels présents. Une centaine de personnes dont les ambassadeurs des pays voisins du Mali, en poste à Bamako ainsi que des représentants de la médiation ouest-africaine, des partis politiques et de la société civile.

Après cette courte cérémonie, Dioncounda Traoré s’est rendu au monument de l’indépendance pour le dépôt d’une gerbe de fleurs, son premier geste officiel en tant que chef de l’Etat.

Son intérim durera 40 jours comme le prévoit la Constitution. Une courte période avec une priorité : gérer la complexe crise du Nord.

 Source : rfi.fr
—————————————————————————————————————————————————
Jeudi 12 avril 2012                                          Agence de presse Labor
————————————————————————————————————————————————–