free betting tips
24/11/2017
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Présidentielle 2015 au Burkina :Boukary Ouédraogo, un homme d’affaires ,prépare sa candidature pour une relance de l’économie et du développement au profit de tous les Burkinabè

Présidentielle 2015 au Burkina :Boukary Ouédraogo, un homme d’affaires ,prépare sa candidature pour une relance de l’économie et du développement au profit de tous les Burkinabè

Nombre de vues: 1 161

Commentaire

 Au Burkina Faso comme dans plusieurs pays africains, les hommes et les partis politiques perdent de plus en plus leur crédibilité à cause des fausses promesses électorales. L’option des candidatures indépendantes approuvée par le gouvernement de transition et la société civile, est en voie d’expérimentation au Burkina Faso pour les élections couplées présidentielles et législatives du 11 octobre 2015.

     Monsieur Boukary Ouédraogo, un homme d’affaires burkinabè  de 56 ans qui exerce dans les Bâtiments et Travaux Publics(BTP),fait figure de pionnier en matière de candidature indépendante, en déclarant dès début Juin 2015,sa volonté de briguer la magistrature suprême le 11 octobre 2015.Pour le moment, il s’active à l’élaboration de son dossier de candidature et de son projet de société. D’une manière générale, c’est un projet de société qui vise  une relance harmonieuse de l’économie burkinabè afin que le développement profite à l’ensemble des couches sociales et non à une minorité qui exploite son peuple.

Boukary Ouédraogo,Le  candidat indépendant burkinabè salue par contre tous les efforts de la France et de la communauté internationale dans la recherche de la paix au Mali et d’autres pays. Mais pas d’ingérence dans la politique intérieure des états en allant contre la volonté des peuples africains.

Boukary Ouédraogo,Le candidat indépendant burkinabè salue par contre tous les efforts de la France et de la communauté internationale dans la recherche de la paix au Mali et d’autres pays. Mais pas d’ingérence dans la politique intérieure des états en allant contre la volonté des peuples africains.

 Un candidat pour le respect de la souveraineté du peuple burkinabè par la communauté internationale.

  M.Boukary Ouédraogo a tenu face à la presse le 1er Juin 2015, un langage de vérité sans ambages à la communauté internationale pour qu’elle respecte la souveraineté des africains dans le choix de leurs décisions de politique intérieure. Pour le cas précis du Burkina, M.ouédraogo ne veut aucune ingérence de la France sur la question du nouveau code électoral adopté par le régime de la transition. C’est pourquoi il salue la position de fermeté que le président Michel Kafando de la transition a eue face à la CEDEAO qui tentait de remettre en cause ledit code électoral. Il exhorte également le Chef de l’Etat à garder cette ligne de conduite face à la France. Le  candidat indépendant burkinabè salue par contre tous les efforts de la France et de la communauté internationale dans la recherche de la paix au Mali et d’autres pays. Mais pas d’ingérence dans la politique intérieure des états en allant contre la volonté des peuples africains. Un langage révolutionnaire qui rappelle le combat historique des panafricanistes comme Kwamé N’Krumah,Patrice Lumumba,Sékou Touré,Thomas Sankara pour la dignité et la souveraineté des peuples africains.

        Jean KY

Agence de Presse Labor                                03 Juin 2015

www.laborpresse.net

www.laborpresse.net

La voiture Hummer de Boukary Ouédraogo.

La voiture Hummer de Boukary Ouédraogo bientôt sur les routes de la campagne électorale.

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

4 commentaires

  1. de cœur et d’esprit !!si Mr BOUKARY veut le changement de notre pays cela va déranger BIEN SUR ceux qui veulent que la jeunesse Burkinabés SOMBRE DANS UN SOMEIL PROFOND , A CAUSE DE CES MR NÉGRIER DE COULEUR NOIR NOUS SOMME RETOURNE 35 ANS EN ARRIERE X 3{ faites des recherches sur la societe AREVA (France) cette institution militaire DÉGUISER EN CIVIL qui n’a cesse d’exploiter l’Afrique depuis bien longtemps faite attention a qui vous côtoyer SYMPATHIE le gouvernement français a deja fait son pari EN PRONOSTIQUANTSUR TEL !? POSER VOUS LA QUESTION!!! SI LE MARTYRE THOMAS SANKARA ETAIT LA QUESQU’IL AURAIT DIT OU FAIT?? ON N’ACCEPTERA PAS UNE FOIS ENCORE D’ETRE LIVRER A L’ESCLAVAGE COMME L’ANCIEN PRESIDENT BOKASSA DE LA CENTRE AFRIQUE A FAIT SUBIR A SON PEUPLE ET POURTANT LE PAYS ÉTAIT SUPER RICHE EN URANIUM DIAMANT ET GISEMENT DE TOUT GENRE SOYER RECONNAISSANT FAITE ATTENTION A LA CAMPAGNE DE DÉSTABILISATION!!! TOUT LE MONDE CONNAI COMMENT MR BOUKARY OUEDRAOGO A ÉTÉ COMBATTU PAR LE RÉGIME BLAISE COMPAORE MENAÇANT SA SÉCURITÉ D’UNE FAÇON DONT PERSONNE N’A IMAGINE UN EXEMPLE EST ENCORE A COTE!! MR BOUKARY KABORE DIT LE LION PENSEZ VOUS QUE C’EST HOMMES SONT RESTER EN VIE COMME CA PAR ENCHANTEMENT .LA PATRIE OU LA MORT !!!!!! NOUS VAINCRONS . SUIVEZ AFRIQUE MEDIA VOUS COMPRENDREZ !! LA FRANCE A DEJAS PRÉPARER LE REMPLACEMENT DE BLAISE COMPAORE PAR CERTAIN MEMBRES DE L’OPPOSITION IL ON FAIT DORMIR LE PEUPLE COMME PENDANT LA PERIODE DU COUVRE FEU PERSONNES N’A VUE CES CAMION REMPLI D’OR ET ARGENT DOCUMENT ET AUTRES ,SACHEZ QUE L’ETAT C’EST LE PEUPLE ! ET CE QUE THOMAS SANKARA A COMMENCER BOUKARY OUEDRAOGO VA LE TERMINER MERCI .LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !!!!

  2. svp soyon serieux dans ce pays,blaise est parti mais ne vous foutez pas du monde

  3. Les propos de l’internaute le bon citoyen frisent ceux d’un impérialiste conservateur qui souhaite toujours la main-mise des pays colonisateurs sur les ressources naturelles des pays africains. Qu’il sache, que les temps ont changé. Le système colonialiste français de type direct est plus oppresseur que le mode indirect de la Grande-Bretagne. Car, c’est un système qui amène la France à se conduire en dictateur pour une ingérence dans les affaires intérieures de l’Afrique et à exploiter subtilement sous le biais de la coopération les ressources naturelles de l’Afrique. Par contre, les Etats anglophones du Commonwealth basent leur coopération avec l’Afrique dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant. Il importe que la France comprenne que les Etats africains à travers leur jeunesse de plus en plus éclairée ne sont plus disposés à subir passivement les dictats totalitaristes de la France.

  4. Le ridicule des nègres. On est d’accord que vous nous aidiez à résoudre nos problèmes. Mais pas d’ingérence dans nos affaires internes. Tout en oubliant que c’est ces affaires internes qui sont à l’origine des problèmes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com