free betting tips
22/04/2018
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Région du Sahel Burkina : Des tirs et  incendie terroristes au CEG de Béléhédé dans la province du Soum le 5 avril 2018
Région du Sahel Burkina : Des tirs et  incendie terroristes au CEG de Béléhédé dans la province du Soum le 5 avril 2018
Le Bataillon Laafi 7 de l'armée burkinabè lors de ses entraînements en 2015 à Loumbila,près de Ouagadougou avant son départ pour la MINUAD (Mission conjointe des Nations Unies et de l’Union africaine au Darfour).

Région du Sahel Burkina : Des tirs et  incendie terroristes au CEG de Béléhédé dans la province du Soum le 5 avril 2018

Nombre de vues: 886

Brève

Le jeudi 05 avril 2018, en milieu de journée, des actes terroristes ont été perpétrés dans la région sahélienne du nord Burkina. La cour du  Collège d’Enseignement Général(CEG )de Béléhédé, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Tongomayel,  a été le théâtre de ces actes.En effet,trois individus armés non identifiés  sur une motocyclette , ont d’abord  ouvert le feu sur les bâtiments dudit collège, puis  incendié la motocyclette du directeur et  le local servant de bureaux des enseignants. Ils ont par la suite tiré plusieurs fois en l’air, avant de prendre la fuite. Les tirs ont cependant occasionné des dégats matériels sans pour autant faire de blessés,selon des précisions de la direction de la communication du ministère de la sécurité. Les Forces de Défense et de Sécurité ,ont entrepris des opérations de ratissage dans la zone et invitent la population au calme et à  la collaboration , en signalant tout mouvement d’individus suspects au 10 10 (veille sécurité), au 17(police) ou au 16(gendarmerie).

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                        11 avril 2018

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com