Télévision numérique terrestre (TNT) : Extinction du signal analogique le 1er novembre 2019 au Burkina

Le Premier Ministre, Son excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a reçu le lundi 08 Avril 2019 à Ouagadougou à la primature les autres membres du comité de pilotage de la Télévision numérique de terre (TNT). A l’issue de cette rencontre des décisions importantes ont été prises pour la transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique de terre.

L’arrêt  de la diffusion analogique sera effectif, le 1er Novembre 2019 dans notre pays. C’est pourquoi le comité de pilotage s’est réuni afin de définir une feuille de route de mise en œuvre de la TNT au Burkina Faso. Ce comité de pilotage est composé du Premier ministre, du Ministre de la Communication et des relations avec le parlement, du Ministre de l’économie, des finances et du développement, du Ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, du Président du Conseil  supérieur de la communication (CSC) et du Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

A l’ordre du jour de cette rencontre, il était question de définir le montant de la redevance à payer par les acteurs, la date de l’extinction du signal analogique, le modèle économique de la SBT etc.

Au plus tard le 1er novembre 2019, le signal analogique sera entièrement coupé sur toute l’étendue du territoire national selon Remis Fulgance DANDJINOU, Ministre en charge de la communication.

13 AVRIL 2019                     Source:sig.bf

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?