Le général Gilbert Diendéré arrêté et remis aux autorités burkinabè le 1er octobre 2015 pour s'expliquer devant la justice sur le coup d'Etat qu'il a réalisé le 16 septembre 2015.

Tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015:le Général Gilbert Diendéré remis aux autorités burkinabè le 1er octobre 2015

Le chef des putschistes, le Général Gilbert Diendéré, qui avait trouvé refuge dans une représentation diplomatique, a été remis aux autorités burkinabè, le jeudi 1er octobre 2015, à l’issue des démarches diplomatiques entreprises à cet effet.
Le Général Diendéré et ses complices répondront de l’ensemble des infractions qui leur sont reprochées dans cette tentative de remettre en cause la bonne marche du peuple burkinabé vers plus de démocratie et de liberté.
Le Gouvernement traduit sa reconnaissance à la mission diplomatique et aux hommes de bonne volonté qui, ayant entendu la soif de justice du peuple burkinabé ont contribué au dénouement de cette affaire.
Il veut à nouveau rassurer les populations et la communauté internationale, que le Burkina Faso est un Etat de droit et, conformément au Pacte national pour le renouveau de la justice, toutes les personnes interpellées et inculpées, dans le cadre de cette enquête, bénéficieront d’un procès équitable.
Le Gouvernement appelle donc le peuple burkinabè et ses amis à faire confiance en notre Justice.


Le Service d’information du Gouvernement

sig

Share This:

Check Also

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : des mesures ciblées pour la prise en charge adéquate des soldats

Brève   Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?