free betting tips
13/11/2018
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Tour international cycliste du Burkina Faso : le Burkinabè Mathias Sorgho vainqueur de la 31è édition en 2018
Tour international cycliste du Burkina Faso : le Burkinabè Mathias Sorgho vainqueur de la 31è édition en 2018
Le Burkinabè, Mathias Sorgho qui a ravi le maillot jaune du 31è tour du Faso porté triomphalement par une foule enthousiaste.Le football et le cyclisme,ça connait très bien le Burkina !

Tour international cycliste du Burkina Faso : le Burkinabè Mathias Sorgho vainqueur de la 31è édition en 2018

Nombre de vues: 338

Commentaire

Le Tour cycliste du Burkina Faso, dénommé Tour cycliste international du Faso ,a bouclé sa 31è édition le 4 novembre 2018 à Ouagadougou. Débutée le 26 Octobre, cette édition s’est achevée avec la victoire d’un Burkinabè, Mathias Sorgho qui a ravi le maillot jaune. Depuis la création de cette compétition sportive cycliste en 1987, Mathias Sorgho est le 15è Burkinabè à brandir le trophée du maillot jaune. La 30è édition, avait été remportée par le Marocain Mraouni Salaheddine.Au total, ce sont 70 cyclistes de 10 pays qui ont participé à cette édition courrue sur une distance  d’environ  1200 kms .Deux innovations ont marqué cette 31è édition  à savoir,l’arrivée d’une étape à Bolgatanga au Ghana et l’épreuve du « contre la montre »,sur l’axe Sabou-Koudougou ,long de 35 km.Ces deux innovations, placent le Tour cycliste international du Faso ,dans la catégorie 2.1,celle des plus grands tours cyclistes africains. Le maillot vert est revenu à l’Allemand Hermann Keller. Le Burkinabè Seydou Bamogo s’est emparé du maillot des points chauds. Un autre Allemand a ravi la palme de la combativité en la personne de Dan Craven,ce n’est pas la marque de cigarette. Les Pays –Bas quant à eux, ont fait preuve de jouvence, par la distinction d’un des leurs, Rick Nobel comme le meilleur jeune de la compétition. Il est visiblement sur la voie des prix Nobel !

Le 31èTour du Faso s’est déroulé sans aucun incident sécuritaire. Il en fut de même pour le SIAO 2018.Cela constitue un signal fort à l’attention de la communauté internationale, que le Burkina Faso reste une destination sûre pour les grandes manifestations. Car, les services de Défense et de sécurité, réussissent à baliser le terrain aux terroristes, qui savent qu’ils ne peuvent s’aventurer dans ces lieux sans être détectés et neutralisés.

Bérenger Traoré

05 Novembre 2018                    Laborpresse.net

Tour du Faso 2018 : Le Burkina termine en jauneTour du Faso 2018

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com