free betting tips
12/12/2017
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Tournées de la 1re semaine de décembre 2017 du ministre burkinabè de la sécurité dans des commissariats et brigades de gendarmerie
Tournées de la 1re semaine de décembre 2017 du ministre burkinabè de la sécurité dans des commissariats et brigades de gendarmerie
Le ministre d'Etat burkinabè en charge de la sécurité,Simon Compaoré lors de sa tournée de la première semaine de décembre 2017 dans des commissariats et brigades de gendarmerie dans la région du centre-nord.

Tournées de la 1re semaine de décembre 2017 du ministre burkinabè de la sécurité dans des commissariats et brigades de gendarmerie

Nombre de vues: 461

Brèves

Direction Provinciale de la Police Nationale (DPPN) du Bam/Kongoussi

A  8h20 mn,le dimanche 03 décembre 2017,le Ministre d’État #Simon_Compaoré  qui a entamé la suite de ses tournées à l’intérieur du territoire national, a échangé avec les policiers de la DPPN de la province du Bam ,dont le chef lieu est Kongoussi. Le message est resté le même: Salutations, félicitations, encouragement et invite à plus d’engagement et de détermination dans la sécurisation de la population.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, chaussures et plein air

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de #Kongoussi  reçoit la visite du Ministre de la Sécurité 

Poursuivant sa tournée en cette matinée dominicale, le Ministre d’État#Simon_Compaoré a échangé avec les gendarmes de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de #Kongoussi.
« Je suis venu vous transmettre les salutations, les félicitations et les encouragements de Son Excellence Monsieur le Président du Faso et de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Je profite de l’occasion pour vous inviter à cultiver la solidarité et à redoubler d’efforts dans vos missions de protection des personnes et de leurs biens. Sachez que vous n’êtes pas oubliés… Nous sommes et serons toujours à vos côtés. Les lignes vont bouger », a indiqué le Ministre d’État, visiblement fier de ses hommes.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, arbre et plein air

Le Ministre d’État galvanise les policiers de #Dapélgo

C’est à 6h18 mn,le 3 décembre 2017 ,que le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité #Simon_Compaoré a fait son entrée au Commissariat de Police de District de #Dapélgo.
Dans son intervention, l’Officier de police #Hamidou_Bogoré (commissaire de police de district de Dapélgo) a salué les efforts consentis par le Ministre d’État non sans lui exposer quelques préoccupations. Il s’agit entre autres du manque de bâtiment à usage de bureau, du manque de clôture…
#Simon_Compaoré qui a affirmé avoir pris bonne note des doléances, a précisé en ces termes : « Vous faites bien de poser ces problèmes devant les premiers responsables de la commune. Monsieur le maire, je vous invite à accompagner les Forces de sécurité « .
Avant de quitter le commissariat de Dapelgo, le Ministre d’État a invité ses hommes à être disciplinés, à entretenir de bonnes relations avec les populations et surtout à redoubler d’effort dans la protection des personnes et de leurs biens.
« Mais sachez que nous sommes avec vous et sommes fiers de vous », a insisté le Ministre.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, plein air et nature

#Brigade_Territoriale_de_Gendarmerie_de_Pabré

Il était 5h30 mn. Le Commandant de la Brigade, l’adjudant #Hamado_Kaboré et ses hommes reçoivent la visite du Ministre d’État, Ministre de la Sécurité #Simon_Compaoré.
« Monsieur le Ministre d’État, nous vous disons merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Merci pour le forage qui nous soulage. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Nous sommes confrontés à un problème de véhicule, de motos et de matériels informatiques« , a égréné l’adjudant #Kaboré. Les autres doléances, foi de Simon Compaoré, seront examinées avec la plus grande attention.
Séance tenante, le Ministre d’État a invité le commandant de la Brigade à se rendre à Ouagadougou  lundi  4 décembre 2017 ,pour récupérer une moto auprès de ses services. #Simon_Compaoré, a félicité les gendarmes de Pabré et les a invités à redoubler d’effort dans la protection des populations. 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et plein air

Le forage réalisé pour la brigade de gendarmerie de Pabré par le ministère de la sécurité.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

#Simon_Compaoré au Poste de Police de #Pabré

Le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité #Simon_Compaoré, dans le cadre de ses visites aux services de sécurité, est arrivé au Poste de Police de #Pabré, ce dimanche 3 décembre 2017, à 4h58 mn.
« Nous sommes venus vous saluer et vous féliciter de la part des plus hautes autorités du pays pour tout ce que vous faites pour la population. Nous sommes venus également pour toucher du doigt vos conditions de travail et vous dire que les populations comptent beaucoup sur vous pour relever le défi », a déclaré le Ministre d’État. Il a invité ses hommes à être disponible et surtout à cultiver la discipline et la cohésion en leur sein.Les policiers de Pabré ont rassuré #Simon_Compaoré de leur entière disponibilité à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. « Monsieur le Ministre d’État, nous avons le moral très haut pour faire le travail », a dit l’officier de police #Issa_Paré.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Source:DCPM Ministère de la sécurité

04 décembre 2017

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com