Des Koglwéogos,acteurs civils de sécurité communautaire,bêtes noires des voleurs dans plusieurs localités du Burkina Faso.

Un cambrioleur prend la fuite abandonnant sa bière dans un bar à la vue de chasseurs armés, confondus à des Koglwéogos !

Confidentiel

Dans une province du Burkina Faso, la psychose qu’éprouvent des bandits de grands chemins vis-à-vis des acteurs d’initiatives locales de sécurité, s’est manifestée de façon spectaculaire et comique .Ainsi,un cambrioleur qui ingurgitait de la bière dans un bar , a pris la fuite abandonnant sa boisson ,lorsque des chasseurs ont fait leur entrée dans le bar. Les voyant armés de fusils de chasse, le cambrioleur a cru que ce sont des Koglwéogos, communément appelés groupes d’autodéfense ou initiatives locales de sécurité, qui étaient là pour le traquer. Cette scène baroque a suscité une hilarité de l’assistance y compris parmi les chasseurs, qui ne comprenaient pas pourquoi l’homme avait pris la poudre d’escampette, dans une ambiance de rires et de moqueries.

Laborpresse.net              24 Mai 2020

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 17% des femmes et 48% des hommes une maison

Confidentiel La particularité de la majeure partie des Burkinabè, c’est leur détermination à avoir une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?