free betting tips
23/02/2020
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Vote des burkinabè vivant à l’étranger : les ambassadeurs et consuls généraux échangent avec Blaise Compaoré
Vote des burkinabè vivant à l’étranger : les ambassadeurs et consuls généraux échangent avec Blaise Compaoré
Le Président du Faso a fait savoir que les ambassadeurs et consuls généraux se sont intéressés aux dispositions qui seront prises pour que le vote des burkinabè vivants à l’étranger soit un succès.

Vote des burkinabè vivant à l’étranger : les ambassadeurs et consuls généraux échangent avec Blaise Compaoré

Nombre de vues: 1 821
Les Ambassadeurs et consuls généraux présents à Ouagadougou dans le cadre de leur 13ème conférence ont échangé avec le Président du Faso, Blaise Compaoré, le mardi 11 mars 2014 dans la salle polyvalente du palais présidentiel.
Selon le président Compaoré, cette rencontre a été l’occasion pour les ambassadeurs et consuls généraux représentant le Burkina Faso à l’extérieur de s’enquérir de l’évolution de la situation nationale et des questions régionales et internationales de l’heure.
Par ailleurs, le Président Blaise Compaoré a affirmé que ces types d’échanges et de partages permettent d’écouter et de recueillir les préoccupations des missions diplomatiques et consulaires du Burkina à l’extérieur.
Il a fait savoir que les ambassadeurs et consuls généraux se sont intéressés aux dispositions qui seront prises pour que le vote des burkinabè vivants à l’étranger soit un succès.
Du reste, le doyen des ambassadeurs et consuls généraux, par ailleurs ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République de Cuba, Daniel Ouédraogo, a fait savoir que c’est la première fois dans la jeune histoire démocratique du Burkina, que les compatriotes de l’étranger sont conviés à un scrutin national.
De plus, les ambassadeurs et consuls généraux ont réaffirmé leur ferme détermination et abnégation à travailler sous les orientations clairvoyantes du président du Faso afin de mener à bien les missions à eux confiées.
Quant au ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, il a déclaré qu’avec l’ouverture effective en 2013 des ambassades burkinabè à Ankara en Turquie, à Ndjamena au Tchad et à Moscou en Russie et des Consulats généraux à Lomé au Togo et Milan en Italie, le nombre des représentations diplomatique et consulaire du Burkina Faso est maintenant de 41, soit 32 Ambassades et représentations permanentes et 9 consulats généraux. «Il faut ajouter à ceci 86 consuls honoraires qui, bénévolement, assistent nos ambassadeurs et nos consuls généraux», a-t-il précisé.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com